x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 juillet 2011 | Le Patriote

Karamoko Yayoro (Président du RJR) : “Le Fpi doit demander pardon”

Karamoko Yayoro est très remonté contre le Fpi. Le président du Rjr n’approuve pas l’attitude hautaine des anciens dirigeants du pays. Il a condamné cet état de fait dimanche dernier, au cours d’un meeting à Abobo. Invité par la jeunesse du quartier Blomé à se prononcer sur la réconciliation, le responsable des jeunes du Rdr a dit ne pas comprendre les menaces que profèrent les pro-Gbagbo contre les Ivoiriens. Il a indiqué l’exil que vivent certains cadres de ce parti est une leçon divine. « Ils ont tué les étrangers et aujourd’hui, eux, sont en exil dans d’autres pays. C’est une leçon de Dieu. Le Fpi doit demander pardon aux Ivoiriens », a martelé Karamoko Yayoro. Ajoutant que l’étranger ne doit pas être considéré comme l’ennemi.
Le président du Rjr a invité les jeunes d’Abobo à cultiver la paix et la bonne cohabitation tel que prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a expliqué que le chef de l’Etat est venu ressusciter la Côte d’Ivoire du président Houphouët-Boigny. Une Côte d’Ivoire, dira-t-il, de paix et d’unité ou tous les Ivoiriens se donnent la main pour la prospérité de leur pays.
Avant le meeting, Yayoro et son équipe ont rendu des visites de compassion aux familles des jeunes qui sont tombés pendant la crise postélectorale. Ils ont visité successivement Yopougon et Williamsville. Karamoko Yayoro a rassuré les familles éplorées du soutien du Rjr et de son président.
Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ