le lundi 18 juillet dernier, le RHDP local a donné des consignes pour les prochaines joutes électorales. Du 15 au 17 juillet, la délégation du RHDP placée sous la houlette du président de la coordination du RHDP, le maire de Tengréla, Diabaté Fansogo a sillonné les cantons Débété, Papara et de Tengrela pour transmettre les condoléances, les remerciements et l’appel au pardon et à la réconciliation donnés par le Président de la République. Et Diabaté Fansogo de demander aux populations de rester à l’écoute des mots d’ordre qui seront donnés par la direction du RHDP. A l’en croire, le Président Ouattara demande à ses concitoyens de «se joindre à lui pour l’aider à mettre en œuvre son programme du "vivre ensemble". » Il a adressé de vifs remerciements au corps préfectoral et demandé à ses frères une étroite collaboration avec ce corps dont le premier responsable, Konin Dindé était à la cérémonie. Avant lui, dans la grande ambiance festive dominée par un impressionnant mélange de tenues à l’Effigie des présidents Bédié du PDCI et Ouattara du RDR, l’adjoint au maire, Nabi Soumaila Coulibaly, le porte-parole des jeunes, Konaté Pétangui et Coulibaly Adjara au nom des femmes disaient toute leur joie de voir cette fête enfin se tenir à Tengréla et annonçaient leur adhésion totale à la politique de réconciliation du Président de la République. «Les femmes sont prêtes pour accompagner le président jusqu’au bout, prêtes pour donner au Président une large majorité au sein des élus qui sortiront des prochaines échéances électorales», a dit dame Coulibaly Adjara. Quant au préfet de Tengréla, le gouverneur Konin Dindé, il a révèle que son administration sillonne le département et les quartiers de Tengréla pour donner le message de d’union du président de la République.
Pour lui, il faut que les populations s’approprient les qualités d’homme de discernement, de pardon, de paix et de patience qui caractérisent le président Ouattara.
Mack Dakota, Correspondant
Pour lui, il faut que les populations s’approprient les qualités d’homme de discernement, de pardon, de paix et de patience qui caractérisent le président Ouattara.
Mack Dakota, Correspondant