x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 juillet 2011 | Le Patriote

Bouaké / Colonel major Bamba Sinima rassure les communautés : “La Côte d`Ivoire ne sera pas déstabilisée depuis le Ghana”

Le colonel major, Bamba Sinima, directeur de cabinet du Secrétaire général des Forces Nouvelles, a affirmé samedi qu'il n'y aura pas de déstabilisation de la Côte d'Ivoire depuis le Ghana. Il était face aux chefs de communautés et toutes les autres composantes de la société civile de Bouaké. Cela, dans le cadre des séries de rencontres entre FN et populations. Il a été question pour le colonel Bamba Sinima d'informer toute cette notabilité ainsi que les représentants de la société civile sur la crise postélectorale. Pour lui, à partir de cette date, c'est l'avènement d'autres autorités qui veulent construire un pays, qui veut jouer son rôle de locomotive dans la sous région. Faisant remarquer qu'aujourd'hui, le monde entier court après la Côte d'Ivoire et grâce aux efforts des nouvelles autorités le pays renoue avec le monde extérieur, tout cela pour le bonheur du peuple ivoirien. Mais, à en croire le directeur de cabinet de Guillaume Soro, cette relance de la Côte d'Ivoire ne semble pas faire plaisir à ceux qui ont mal géré l'Etat. Pour lui, ceux-là veulent faire peur aux Ivoiriens en répandant des rumeurs de coup d'Etat depuis le Ghana. Le colonel major Bamba Sinima se veut très clair : «Soyez rassurés, la Côte d'Ivoire ne sera pas déstabilisée à partir du Ghana.

Des dispositions sécuritaires, politiques, diplomatiques sont prises à cet effet. Et, des opérations d'expatriations sont en train d'être menées pour que nos frères qui s'y sont réfugiés regagnent le pays», a-t-il révélé. Pour lui, la question sécuritaire est une volonté clairement affichée par les nouvelles autorités, qui la trouve déterminante pour le développement du pays. Affirmant d'ailleurs que cette sécurisation au plan local sera aussi renforcée. Cela avec l'arrivée de plusieurs détachements dans les des zones CNO sur instruction du Premier ministre, ministre de la Défense. Au nom du Secrétaire général des Forces Novelles, le colonel major Bamba Sinima a invité les uns et les autres à s'armer de patience et de faire confiance au gouvernement. «Le gouvernement a commencé à travailler il n'y a que trois mois. Patientez, tout sera mis en œuvre pour que toutes les choses soient à leurs places comme par le passé», a-t-il indiqué en En réaction à des préoccupations relatives entre autre, à la situation des démobilisés et à la suppression des laissez-passer imposés aux transporteurs. Notons que tous les intervenants ont chacun salué cette rencontre qui, pour eux a été salutaire en terme d'information.

MAIGA Idrissa à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ