x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 août 2011 | Le Patriote

Football / Coupe de la Confédération (3e journée)/Asec-Kaduna : 2-1 : Les Mimos se relancent dans la compétition

L’Asec Mimosas, disposant (2-1) des Nigérians de Kaduna United, samedi dernier au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, s’est donc relancée dans la compétition. Après un nul et une défaite au cours des deux précédentes journées, les jaune et noir n’avaient plus droit à l’erreur. Les Mimos étaient donc face à une opération survie avec la réception des Crocodiles de Kaduna. Et ils n’ont pas failli. Une belle reprise de volée de Kouakou N’Doua Irénée (46e) et une réalisation de Brefo Mensah (68e) contre un but de Mohamed Abdoul (66e) permettent aux poulains de l’entraîneur Sébastien Desabre d’engranger les trois points de la victoire.
Entrés tambours battants dans la rencontre, les Ivoiriens asphyxient les Nigérians et manquent de peu l’ouverture du score. Revenu de blessure et respirant la grande forme, Bakayoko Adama voit son coup de tête dévié sur la barre transversale par le portier de Kaduna United (5e). Kouakou Irénée revient à la charge, mais son tir manque le cadre (9e). L’Asec contrôle bien son match. Très présente, la défense ne panique pas à l’image de Sankara Robert. Les coéquipiers du capitaine Yeboah Daniel déroulent et sont même frustrés d’un pénalty pourtant évident suite à une faute du gardien nigérian sur Mangoua Kessé (33e). Finalement la pause intervient sur le score de parité (0-0).
Sentant leurs chances s’amenuiser au fil des minutes, les jaune et noir ne laissent pas le doute s’installer. Servi par Comoé Katalin, Mangoua Kessé remet de la tête le cuir dans la course de Kouakou Irénée qui, d’une belle reprise de volée, inscrit le premier but de la partie (1-0, 46e). Les actionnaires peuvent exulter. Venus en terre ivoirienne pour faire un résultat, les Crocodiles de Kaduna ne s’avouent pas vaincus. Mieux, ils acculent l’Asec. Et sont récompensés de leur débauche d’énergie par l’égalisation réussie par Mohamed Abdul (1-1,66e). Une belle gifle à laquelle réagissent les garçons de Desabre deux minutes après. Seul face au portier de Kaduna, le jeune Ghanéen Brefo Mensah fait preuve de sang-froid pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 68e). Un petit but d’avance que les jaune et noir vont défendre jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, les Ivoiriens se relancent dans la course pour les demi-finales. A égalité de points avec l’Interclube de Luanda (4 pts-1), les Mimos (4 pts+0) occupent tout de même la deuxième place du groupe A derrière les Tunisiens du Club Africain (5 pts+2), vainqueurs de l’Interclube (2-0).
Dans le groupe B, les Marocains de MAS (7 pts+2) dominent les débats devant Sunshine Stars du Nigeria (6 pts+2) et le DC Motema Pembe de la RD Congo (4 pts+0). Avec zéro point au compteur, la messe semble dite pour les Algériens de la JS Kabylie. OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ