x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 août 2011 | L’Inter

LIDER : Des jeunes du PDCI rejoignent Koulibaly

© L’Inter Par Prisca
Politique nationale: Mamadou Koulibaly crée le Lider (liberté été et démocratie pour la Republique)
Jeudi 11 aout 2011. Abidjan. Immeuble de la Caistab, au Plateau. L`ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) démissionnaire, cree sa propre formation politique, liberté été et démocratie pour la Republique (Lider)
Liberté et démocratie pour la République (LIDER), le parti politique de Mamadou Koulibaly, a fait ses premières recrues officielles hier jeudi 18 août 2011dans les bureaux provisoires de Lider au Plateau. Et ce sont des jeunes du Pdci-Rda, précisément membres du Forum des jeunes du Pdci, qui ont été séduits par le projet de Mamadou Koulibaly. Conduits par Léonard Niaba, vice-président national du Forum, ces jeunes au nombre de 25, sont allés dire au président de Lider, leur volonté de faire le chemin avec lui.

« Nous jeunes de coordinations départementales, de  sections et de comites du Forum de la jeunesse du Pdci-Rda, de différentes régions et réligions, avec à notre tête le camarade Léonard Niaba, décidons de nous engager pleinement et entièrement auprès de l'honorable, le professeur Mamadou Koulibaly et de marquer notre adhésion sans réserve au parti LIDER qu'il dirige, pour écrire ensemble les nouvelles pages de l'histoire de la Côte d'Ivoire », a déclaré Kouassi Jean Claude, président communal du Forum de Yopougon, lisant la motion
de soutien. «Dès cet instant, nous nous disposons à aller sur le terrain dans les communes, villes, villages et hameaux pour porter le flambeau de Lider. Nous sommes prêts à procéder à l'installation des structures de la jeunesse du parti Lider dès la semaine prochaine par la commune de Yopougon, si notre leader, l'honorable Professeur Mamadou Koulibaly donne son accord", a-t-il ajouté.Visiblement heureux de recevoir ces jeunes dans son parti, le président de Lider, qui avait à ses côtés son proche collaborateur, Karamoko Lacina, leur a témoigné sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. M. Koulibaly a dit avoir créé Lider pour que les jeunes puissent se prendre en charge et quitter l'assistanat. Il a souligné que ceux d'entre ces jeunes qui le souhaitent, peuvent aspirer à des postes électifs, avant de les mettre en mission pour l'implantation du parti.

Hamadou ZIAO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ