x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 août 2011 | AIP

Grand-Béréby: La cohabitation IEP-FRCI préoccupe l’inspectrice

L’inspectrice de l’enseignement primaire de Grand-Béréby, Mme Hié a exprimé jeudi sa préoccupation face à la cohabitation de son service avec le cantonnement local des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), dans le même bâtiment.

« Aujourd’hui, notre problème est que nous cohabitons avec les FRCI. L’inspection et le cantonnement des FRCI occupent le même bâtiment », a déploré Mme Hié, regrettant l'usage d'armes.

Elle a relevé que dans sa circonscription, il y a eu beaucoup de problèmes après la crise postélectorale avec notamment l’occupation des écoles primaires d’Adjaméné et de Pont Néro. Elle a noté que ces problèmes trouvent, au fil du temps, leurs résolutions, sauf le casd’un logement de maître toujours occupé par les FRCI à Adjaméné (Grand Nado).

S’exprimant lors de l’atelier sur la planification de la campagne ‘’Back to school’’, l’inspectrice a indiqué que dans l’ensemble l’école retrouve peu à peu ses couleurs à Grand-Béréby, signifiant toutefois qu’il y a encore des élèves déplacés avec leurs parents.

"Nous nous attèlerons à faire revenir tous les enfants la rentrée prochaine", a promis l'inspectrice.

(AIP)

ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ