x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 septembre 2011 | AIP

Daloa: Les étudiants proches du RHDP et de LMP s`engagent à enterrer la hache de guerre

Daloa, 12 sept (AIP) - Les étudiants et élèves proches du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et ceux de La majorité présidentielle (LMP) ont pris samedi à Daloa, l'engagement solennel d'enterrer la hache de guerre, pour emprunter le chemin de la réconciliation prôné par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Cet engagement a été pris lors d'une journée de réconciliation et de paix organisée par la Coordination nationale des élèves et étudiants du RHDP de Côte d'Ivoire (CNERHDP).

A cette cérémonie marquée par des compétitions sportives, une conférence a été prononcée par Koné Ibrahim Fangori, président du Réseau des jeunes de Côte d'Ivoire (RJCI), sur le thème: ''la contribution de la jeunesse estudiantine et scolaire au processus de réconciliation et de reconstruction''.

Koné Fangori a exhorté les élèves et étudiants de tous bords politiques à se pardonner et à s'accepter mutuellement, à se consacrer plus à leurs études pour assurer leur avenir et celui du pays dans un climat apaisé. Il a noté que le Président Alassane Ouattara entend donner du travail aux jeunes ivoiriens, surtout les mieux formés.

L’opportunité a été saisie par le maire Diabaté Kramoko et le représentant du préfet pour encourager les étudiants et élèves à faire la paix, après la crise postélectorale.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ