x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 septembre 2011 | AIP

Le général de division Soumaïla Bakayoko échange avec le Conseiller militaire du Chef de l’Etat

© AIP Par Prisca
Sécurité: les ministres Hamed Bakayoko et Paul Koffi Koffi s`attellent à la remise des commissariats aux policiers et à la sécurisation du District d`Abidjan
Jeudi 18 aout 2011. Abidjan. Commissariat de police du 6ème arrondissement, zone 3, Marcory. Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko et son homologue de la Défense, Paul Koffi Koffi assistent à la remise des Commissariats de police et de brigades de gendarmeries d`Abidjan Sud, avant de participer à une réunion sur la sécurisation de la ville d`Abidjan, au ministère de la Défense. Photo: le general de division Soumaila Bakayoko, chef d`Etat-major des armees
Abidjan -Le Chef d’Etat-major général des armées (CEMG), le général de division Soumaïla Bakayoko, a échangé jeudi, à son cabinet, sis au camp Galliéni (Plateau), avec le Conseiller militaire du Président de la République, le général de division Reglat, sur les défis sécuritaires à relever pour le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire.

Selon un compte rendu du BIPA parvenu à l’AIP, les deux généraux qui se sont longuement entretenus en privé, ont affirmé leur volonté d’aller résolument à la paix, pour un retour définitif à la normalité en Côte d’Ivoire.

Après plusieurs mois de crise postélectorale, les nouvelles autorités ivoiriennes, notamment les responsables militaires, en vue d’assurer une sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national.

C’est dans cette optique que le CEMG s’est entretenu avec son hôte, 24 heures après son retour de Monrovia (Libéria), où il a participle à une réunion avec ses pairs sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine.

A la demande des Chefs d’Etat de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest, une rencontre des hautes autorités militaires de la CEDEAO a eu lieu mercredi, pour prévenir tout risque de violence aux élections prévues en octobre au Libéria et en décembre en Côte d’Ivoire, a precise le compte rendu du BIPA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ