x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 septembre 2011 | Nord-Sud

Cohésion sociale, entraide, réconciliation: Dominique Ouattara avec le peuple

© Nord-Sud Par Zamblé
Journée nationale de la solidarité 2011: la première Dame, Dominique Ouattara préside les festivités à Abobo
Vendredi 16 septembre 2011. Abidjan. La première Dame, Mme Dominique Ouattara préside les festivités officielles de la Journée nationale de la solidarité, à Abobo, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des organisations humanitaires
A la 6e édition de la Journée nationale de la solidarité, célébrée vendredi à la mairie d’Abobo, la première Dame, Mme Dominique Ouattara, a fait un don d’une valeur de 100 millions de Fcfa aux démunis d’Abidjan. Elle a lancé un appel à l’entraide.


Mme Dominique Ouattara a exhorté, vendredi, les populations ivoiriennes au dépassement de soi. A l’occasion de la 6e édition de la Journée nationale de la solidarité, organisée à la mairie d’Abobo par le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des affaires sociales et de la solidarité, la première Dame, marraine de la cérémonie, a singulièrement appelé ses compatriotes à se donner la main pour faire reculer les barrières de la méfiance.  A cet effet, elle a loué la propension des Ivoiriens à s’entraider devant les épreuves de la vie. « (…) Vous le savez, c’est la propension naturelle de chaque Ivoirien à la solidarité qui a toujours fait de la Côte d’Ivoire, une nation forte et unie. Notre volonté manifeste à renouer   avec notre cohésion sociale l’emportera, pour le triomphe de la réconciliation », a souhaité la première Dame.  Pour elle, la journée de solidarité trouve tout son sens dans le contexte de sortie de crise que vit le pays. «(…) Cette journée est aussi à saluer parce qu’elle réveille et stimule le sentiment de responsabilité mutuelle de chaque Ivoirien, à un moment où notre cohésion sociale a particulièrement besoin d’être consolidée », a-t-elle reconnu. La présidente-fondatrice de  Children Of Africa a encore fait parler  son cœur. Elle a offert des dons d’une valeur de plus de cent (100) millions de Fcfa aux populations démunies de l’ensemble des dix (10) communes du district d’Abidjan.  Ce sont des sacs de riz, des cartons d’huile, des kits de  médicaments de premières nécessités, des kits d’assainissements et de matériels  hygiéniques, des cartons de savon, des tricycles pour handicapés, et bien d’autres dons qui ont été offerts aux personnes nécessiteuses de l’ensemble du district.  C’est près de 1.500 personnes dont 500  enfants provenant des orphelinats et des structures spécialisées du ministère de tutelle qui ont bénéficié de ces dons. Le ministre d’Etat, ministre de  l’Emploi, des affaires  sociales et de la solidarité, Gilbert Koné Kafana,  a remercié la donatrice pour ses œuvres de bienfaisance. «(…) En portant sur les fonts baptismaux, la fondation Children Of Africa, vous avez immortalisé une valeur-maîtresse qui est celle de l’amour du prochain. Vous  avez surtout jeté des ponts solides entre les générations, en vous occupant plus particulièrement  du devenir de nos  villes et de nos villages, c’est-à-dire, l’avenir de la nation que sont nos enfants », a-t-il soutenu.

S.S (Stagiaire) sho
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ