x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 27 septembre 2011 | Le Democrate

Pour maigrir : Voici les 8 aliments « brûle-graisses »

• Contrairement aux idées reçues, certains aliments empêchent l’absorption des graisses, tandis que d’autres favorisent leur élimination ou nécessitent beaucoup plus d’énergie qu’ils n’en apportent pour être digérés. Avantages web vous dévoile quels sont ces véritables alliés minceur.
• Le poivron, La courgette, Le brocoli,Le son d’avoine, La pomme, Le citron,La cannelle,Le thé vert

Le poivron
Souvent utilisé pour égayer les plats parfois tristounets, le poivron est néanmoins rarement choisi comme ‘aliment minceur’. C’est pourtant une véritable faute puisqu’il est très peu calorique (20 kcal/100g) et possède de nombreuses vertus tonifiantes, diurétiques, anti-infectieuses… Comprenant une grande quantité de vitamines C et E, c’est également un excellent antioxydant qui prévient des risques cardiovasculaires et qui limite l’apparition des rides. Autres avantages, il modère l’appétit, élimine en partie les sucres et graisses et améliore le transit intestinal grâce à sa forte teneur en fibres.
Conseils : pour bien le digérer, pensez à vous débarrasser de la peau et des pépins !

La courgette
Certaines l’ont peut-être déjà constaté en cuisinant : la courgette est un aliment gorgé d’eau et est en cela très peu calorique (13 ckal/100g). Autre bonne nouvelle, elle fait partie des aliments rassemblés dans la théorie du ‘mécanisme négatif’. Autrement dit, elle nécessite un apport en énergie pour être digérée, plus important qu’elle n’en contient elle-même, d’où son titre de ‘brûleur de graisses’.
Elle contient de très bons attributs santé puisqu’elle nous procure de la vitamine C et de la B9 qui tiennent un rôle prépondérant dans le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, la formation des globules rouges, mais aussi dans la cicatrisation des blessures et des plaies.
Contenant du potassium et très peu de sodium, la courgette comporte également des propriétés diurétiques.

Le brocoli
Parfois considéré à tort comme un banal légume vert, le brocoli regorge en réalité de bienfaits non négligeables pour la santé. S’il ne contient que 25 kcals pour 100 g, il comporte en revanche beaucoup plus de protéines que la plupart des autres primeurs (3g pour 100g). Sa contenance en fibres est également très importante ce qui est excellent pour stimuler le transit intestinal.
Côté vitamines, la C et la B9 sont en grand nombre dans le brocoli, tout comme sa teneur en minéraux elle-même très importante. Il fait également partie des légumes dont la digestion nécessite une dépense énergétique plus conséquente que celle qu’il fournit et est en cela qualifié de « brûle-graisses ».

Le son d'avoine
Excellent pour réguler l’appétit, éliminer les graisses et favoriser le transit intestinal, le son d’avoine est un aliment qui se doit d’être toujours présent dans nos placards.
Le corps ne pouvant assimiler seul les fibres d’avoine celles-ci sont directement évacuées entraînant avec elles les différentes graisses avalées lors du repas. Le son d’avoine permet également d’atteindre rapidement notre seuil de satiété nous empêchant ainsi d’avaler des aliments en trop grande quantité. C’est donc un véritable allié minceur à consommer régulièrement, attention toute fois à son effet laxatif en cas de trop grande ingestion.

La pomme
La pomme fait elle aussi partie des fruits peu caloriques puisqu’elle comprend en moyenne 54 kcal pour 100g contre 90 kcal environ pour une banane. A l’instar du son d’avoine, elle possède elle aussi des vertus rassasiantes grâce notamment aux 3 à 4 g de fibres que l’on retrouve dans sa peau.

Source : Magazine-Avantages
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ