x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 septembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Accusé de battre campagne pendant ses tournées de réconciliation / N’Dohi Raymond réagit : ‘’J’ai un devoir de réconciliation et c’est ce que je fais’’

Le premier magistrat de la commune de Koumassi, N’Dohi Raymond a entamé une série de tournées de réconciliation dans les quartiers de sa localité. Ces actions en faveur de la paix et de la réconciliation sont diversement interprétées par les habitants de la commune.
Alors que certains saluent cette initiative, d’autres y voient une pré campagne afin d’avoir la faveur de son parti, le PDCI, pour les futures législatives. Face à ces accusations, le maire N’Dohi Raymond a tenu à lever toute équivoque. «J’ai un devoir de réconciliation et
c’est ce que je fais. Si je dois en tirer des dividendes après, je ne cracherai pas là-dessus. Je suis un réconciliateur, je suis un habitant de Koumassi, je veux faire en sorte que les habitants de cette commune se retrouvent. Je suis un administrateur de cité, et s’il n’y a pas la paix dans ma cité, je ne pourrai pas avancer dans son développement.
Il faut véritablement que la paix s’installe. Ce n’est pas la première action que je mène. J’ai parcouru les marchés dans le mois de mai, j’ai parcouru les commissariats. Je ne suis pas en campagne, je suis en contact permanent avec la population», a clarifié N’Dohi Raymond. Qui entend mener à bien cette mission pour le bonheur de sa commune. A la question de savoir s’il compte mener des actions directes à l’endroit des cadres LMP de Koumassi, N’Dohi Raymond a dit s’adresser à l’ensemble de la population. «Nous ne gérons pas la population en termes de «LMP et RHDP», nous gérons la population dans son ensemble. Je lance un appel à la population, et je veux que tout le monde embrasse ce credo. S’agissant des cadres LMP, il faudrait que je sache où ils se trouvent. Mais l’appel au retour que je lance, s’adresse à tous. Il faut que chacun accepte de revenir. Une fois de retour, nous pourrons leur rendre visite», a-t-il indiqué.

K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ