x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2011 | Notre Voie

Soutien au pèlerinage chrétien : La mairie de Cocody offre 90 millions FCFA

Une cinquantaine de chrétiens, toutes communautés confondues, ont reçu un appui financier de 90 millions FCFA de la mairie de Cocody pour effectuer leur pèlerinage en Israël. Cette somme leur a été récemment remise par le maire par intérim de Cocody, Jacques Dogo, à l’Hôtel communal de Cocody.
Avant de faire ce geste, il a fait une adresse aux fidèles chrétiens en les exhortant à être de dignes ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à l’extérieur au moment où, a-t-il souligné, le pays se remet lentement d’une grave crise qui l’a secoué. Pour Jacques Dogo, il n’est plus opportun de se répandre dans les procès des Ivoiriens, une fois qu’ils seront loin de leur patrie. « La Côte d’Ivoire a connu des difficultés. Je vous demande d’être responsables en protégeant votre pays. Evitez de tomber dans les accusations. Evitez de dire c’est la faute à tel ou tel. Mais priez pour le pays et pour notre commune », a conseillé Jacques Dogo. Qui a précisé qu’en le faisant, la mairie de Cocody montre qu’elle reste attachée à sa tradition qui consiste à soutenir toutes les confessions religieuses à faire leur pèlerinage. Et a souhaité que l’enveloppe de 90 millions FCFA puisse permettre aux chrétiens de passer un séjour agréable en Terre Sainte.
Pour terminer, il rappelé que chaque année, la mairie dégage une enveloppe pour le pèlerinage musulman et une autre pour celui des chrétiens.
Partenaire des pèlerins, l’Ong Olimath a suivi cette cérémonie. Sa présidente, Salani Hortense, a exprimé sa gratitude au maire de Cocody.
Benjamin Koré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ