x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 octobre 2011 | Nord-Sud

Cohésion sociale - Un second round pour valider le document

Le ministère d’Etat, ministère du Plan et du développement ainsi que les partenaires pour la consolidation de la cohésion sociale devront attendre un tout petit peu avant de connaître l’ossature du document portant sur le programme national de cohésion sociale. Ce document qui devra servir de boussole au gouvernement dans sa politique de restauration de la cohésion sociale est à l’étape des amendements. Il a été validé par les séminaristes sous réserve des modifications proposées. Les ministères techniques, les coordonnateurs nationaux, des projets et programmes, la société civile, la chefferie, les représentants de la primature devront se réunir dans un délai de deux semaines pour produire le document finalisé. En outre, les membres du comité technique et les experts ont un délai d’un mois, c’est-à-dire au plus tard le 10 novembre pour valider le programme national de cohésion sociale en vue de le mettre à la disposition du ministère d’Etat, ministère du Plan et du développement. C’est du moins ce qui ressort de l’atelier de Grand-Bassam qui a clôturé ses travaux après trois jours de réflexion.
Les séminaristes recommandent également dans le cadre des activités de coordination qu’il y ait une véritable synergie entre les actions de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) et le programme national de cohésion sociale (Pncs).
Roch Séka directeur de cabinet du ministre Albert Toikeusse a rappelé aux séminaristes que la vision du gouvernement est de faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix, de sécurité, de solidarité pour tous. Olivier Ranaivondrambola, directeur-pays adjoint chargé du programme au Pnud a indiqué que cette rencontre vise à jeter les jalons de la paix sociale.

Emmanuelle Kanga à Grand-Bassam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ