x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 octobre 2011 | AIP

Des ex-combattants et les populations de Taï aux côtés des FRCI pour pacifier leur zone, en déposant les armes

© AIP Par Emma
Opérations de pacification: patrouilles des Forces républicaines (Frci) dans les rues d`Abidjan
Mercredi 13 avril 2011. Abidjan.
Guiglo, Les populations et des ex-combattants s'engagent à soutenir les Forces républicaines de Côte d’Ivoire dans la pacification de la région, et promettent de dénoncer systématiquement les caches d’armes et tous ceux qui les détiennent illégalement dans les jours à venir.

Ils l'ont exprimé, samedi, à Taï(ouest, région du Moyen-Cavally), à une mission de la commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation des armes à feu, comprenant un représentant de l’ambassade des Etats-Unis. Cette mission y a séjourné pour sensibiliser les populations, surtout les ex-combattants, à la nécessité de déposer les armes.

Il s’est agi, lors de cette séance de travail, qui a réuni chefs de canton, de village et de communauté, population et ex-combattants, de communiquer sur les dernières mesures édictées pour pacifier la zone. La mission a expressément invité tous ceux qui détiennent des armes à les déposer pour le bien-être social des populations et pour le développement de la région.

Elle a notamment expliqué qu'"en raison de la récurrence d'attaques dans la zone, il est bon que tout ceux qui détiennent encore illégalement des armes les déposent, sans l’utilisation de la force".

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ