x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 octobre 2011 | AIP

Plus de 800 élèves sous-officiers intègrent la gendarmerie nationale

© AIP Par DR
Ecole de gendarmerie d’Abidjan: Double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d’officiers et sous-officiers
Jeudi 6 octobre 2011. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Prestation de serment de 498 soldats de la Loi qui viennent grossir les rangs de l’Armée ivoirienne: 52 Officiers et 446 sous-officiers de la Gendarmerie Nationale
Daloa, Au total 872 élèves sous-officiers de l’école de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) ont achevé jeudi leur formation de deux ans, à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment présidée par le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi.

Outre ces élèves sous-officiers de la promotion 2009-2011 qui intègrent la gendarmerie nationale, leurs cadets de première année qui constituent la 13ème promotion de ladite école, ont été baptisés ‘’promotion MDL Diomandé Djekoua’’, du nom d’un gendarme tué en 2007 à Soubré, au cours d’une mission commandée.

Avant leur entrée dans la vie active, les élèves sous-officiers de la promotion sortante ou promotion ‘’MDL/C Gonekalo Bi Sahoua Laurent’’ et ceux de première année ont reçu les conseils d’usage du ministre délégué à la Défense. Celui-ci leur a demandé d’être des soldats émérites aimant leur patrie et se mettant à la disposition des institutions de la République, conformément à leur devise ‘’Pro patria, pro lege’’ (pour la patrie, pour la loi).

Le ministre Paul Koffi Koffi a recommandé aux nouveaux gendarmes d’œuvrer particulièrement à ramener la confiance entre eux et les populations, au moment où la Côte d’Ivoire amorce sa reconstruction post-crise.

« Ne soyez surtout pas comme ces gendarmes qui, il y a une semaine, ont perturbé la ville et la quiétude de la population d’Abidjan, dans le camp d’Agban. Vous avez accepté librement de vous mettre à la disposition de l’Etat, en veillant en tout lieu et en toutes circonstances, à la défense du territoire, au maintien de l’ordre, à la tranquillité publique et au respect des lois, vous devez donc par l’exemplarité, transmettre cette dynamique à vos concitoyens », a conseillé le ministre délégué à la Défense.

L’entrée dans la vie active de la promotion sortie, avec un effectif de 872 élèves, porte à 7.655 le nombre de gendarmes formés à l’Ecole de gendarmerie de Toroguhé, depuis sa création en octobre 1988. Quant aux élèves de première année qui constituent la 13ème promotion (2010-2012), ils sont au nombre de 599 stagiaires.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ