x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 novembre 2011 | Le Patriote

Cohésion sociale, La communauté Sénoufo de Koumassi invite au pardon

La Côte d’Ivoire amorce un nouveau virage avec le président de la République son excellence Alassane Ouattara. La communauté Sénoufo de Koumassi ne veut pas rester en marge de cette nouvelle Côte d’Ivoire. Elle veut apporter sa pierre à l’édification de la réconciliation et de la paix. C’est justement dans ce cadre que l’Association des Sénoufo de Koumassi (Ask) a organisé samedi dernier, à l’espace Inch’ allah une journée dite de réconciliation et d’hommage au chef de l’Etat le Dr Alassane Ouattara. Le président du comité d’organisation, Coulibaly Ngolo, a expliqué que le Sénoufo est un peulpe épris de paix et justice. Il a rassuré les autorités du pays de l’engagement de sa communauté à leur côté pour faire de la réconciliation une réalité. Au nom de la cohésion sociale, Coulibaly Ngolo a demandé à ses parents de faire table rase sur le passé. Non sans louer les qualités du président de la République.
« Le peuple Sénoufo rend hommage au président de la République Alassane Ouattara pour son courage et son sens élevé du pardon. », a déclaré M. Coulibaly. A sa suite, le 1er adjoint au maire de Koumassi, Ndri Konan Cyprien a salué l’esprit pacifique qui caractérise le peuple Sénoufo. Il a également exhorté l’auditoire à soutenir le président Ouattara dans sa difficile mission de réconciliation et de développement du pays. « Nous demandons à Dieu de donner la force nécessaire au président de la République pour mener à bien, son combat pour le développement de la Côte d’Ivoire. », a-t-il dit.
Coulibaly Amadou chargé de mission à la présidence de la République et représentant du parrain Amadou Gon Coulibaly a pour sa part, exhorté à la mobilisation autour du président de la République.
Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ