x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 novembre 2011 | AIP

Bouaflé : Le directeur des Sports et Loisirs souhaite la pérennisation du tournoi de la réconciliation

Bouaflé– Le directeur régional des Sports et Loisirs de la Marahoué, N’Guessan Privat, souhaite que le tournoi de la paix et de la réconciliation, tenu durant le mois d’octobre, soit relancé chaque année.

Lors d’une interview accordée jeudi à l’AIP, N’Guessan Privat a indiqué que les messages de paix lancés par les autorités pendant ce tournoi auront des effets positifs sur la population, s’il se déroule chaque année.

"Compte tenu de l’adhésion massive de la population et des autorités administratives et locales, nous pensons que ce tournoi doit être remis pour l’année prochaine", a-t-il indiqué.
Le directeur régional s’est félicité de l’organisation de ce tournoi qui, selon lui, s’est déroulé dans de bonnes conditions, malgré quelques cas d’indiscipline, facilement maîtrisés.
N’Guessan Privat a exhorté la population de Bouaflé à se pardonner mutuellement avec le sourire car, "nous sommes condamnés à vivre ensemble malgré nos différences", a-t-il souligné.

Ce tournoi, initié par le ministère des Sports et Loisirs, avait pour objectif de briser les murs de méfiance et de rapprocher les habitants de la région, afin de reconstruire le tissu social et parvenir à une cohésion ébranlée par plusieurs années de crise politique.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ