x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 novembre 2011 | AIP

Le préfet d’Agboville appelle ses administrés à opter pour la paix

Agboville, le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Bako Digbé Anatole Privat, a appelé ses administrés à faire le choix de la paix au détriment de la défiance, jeudi, lors de la 2ème journée de la 18ème édition des journées l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Agboville.
Dans la salle des fêtes de la ville, Bako Privat a recommandé aux populations autochtones de tourner la page des conflits pour rouvrir celle de la paix, de la cohésion sociale et de la concorde.
"Autochtones Abbey et Krobou, sachez qu’il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix", leur a fait savoir le préfet de région de l’Agnéby.
Il a exhorté ses "frères" d’Agboville à faire la paix entre eux et avec les autres, y compris l’Onuci.
La mission onusienne a été victime, à plusieurs reprises, d’incompréhension dans le département d’Agboville, notamment avant, pendant et après l’élection présidentielle, a souligné le préfet.
Il a rappelé que la période préélectorale et postélectorale de la présidentielle 2010 en Côte d’Ivoire a été marquée par de nombreuses frustrations de tous genres et envers tous.
Pour l’autorité administrative, cette situation "déplorable" qui a touché l’ensemble des ivoiriens, ne devrait plus être vécue en Côte d’Ivoire.
"Conformez-vous à l’esprit de la journée de l’Onuci", a plaidé Bako Privat, avant d’exhorter ses administrés à faire siennes, la culture de la paix, telle que véhiculée par l‘ONUCI.
Emboîtant le pas au préfet de région, Adia Séraphin, conseiller municipal, représentant le maire d’Agboville, a mis en garde les populations de la commune.
"Nulle ne viendrait faire la paix et la réconciliation à votre place", a-t-il relevé.
La 18ème édition des journées de l’Onuci a pris fin vendredi.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ