x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 novembre 2011 | L’expression

Soubré/ Lutte contre l’insécurité : 5 bandits dans les filets de la police

La police de Soubré vient de mettre fin aux activités de 5 bandits de grand chemin qui s’étaient spécialisés dans les braquages.

Bonne opération des éléments du Commissaire Guéi Patrice du commissariat de police de Soubré. Ils viennent de mettre fin aux activités de 5 grands gangsters, tous d’anciens prisonniers spécialisés dans les attaques de domiciles et les viols. Selon des sources proches du commissariat de Soubré, les plaintes pour attaques à mains armées avec effraction étant devenues de plus en plus nombreuses, la police a décidé de marquer leur présence en accentuant les patrouilles.

C’est ainsi qu’en usant de stratégies dont eux seuls ont le secret, les hommes du commissaire Guéi Patrice ont mis la main sur une bande de bandits de grand chemin qui troublait la quiétude des populations de la cité de la Nawa. Au nombre de 5, les malfrats sont tous des repris de justice. Ils purgeaient tous des peines allant de 10 à 20 ans pour braquage de domiciles et viols, et s’étaient évadés en faveur de la crise postélectorale. Il s’agit de Kouadio Kouakou Stéphane alias « Progress » chef de gang ; Dosso Abou, Dabiré Marcel, Diaby Ibrahim Khalilou et Kouassi Kouassi Stéphane alias « MT Joël », un caïd confirmé.

Selon les sources policières, ces gangsters sont des évadés de la prison de Dimbokro où ils avaient été déférés de Soubré avant la crise postélectorale. Ces délinquants biens connus dans les fichiers du commissariat de police de Soubré regagneront bientôt la maison d’arrêt de la ville pour répondre de leurs actes. L’arrestation de ces caïds aurait fait baisser de façon considérable les plaintes pour vols et cambriolages. Pour mettre un terme au grand banditisme et récupérer les véhicules volés, la police multiplie depuis quelques jours les patrouilles aux différents points stratégiques de la ville avec en prime la vérification des pièces des véhicules et des engins à deux roues.

Méité Yacouba, correspondant régional
Photo jointe : Kouadio Kouakou Stéphane alias « PROGESS » (au centre) et son gang attendent regagner de nouveau les geôles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ