x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Une mission de l’OMS à Abidjan pour une évaluation de certains programmes nationaux

Abidjan - Une mission de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est à Abidjan, depuis ce lundi, pour mesurer les performances des programmes nationaux de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme.

Selon un communiqué de presse de l’organisation parvenu à l’AIP, une mission d’experts de l’OMS en provenance du Bureau régional et de l’Equipe d’appui inter-pays d’Afrique de l’ouest basée à Ouagadougou (Burkina Faso) va séjourner du 21 au 30 novembre, en vue de mobiliser les acteurs et les partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire autour des problèmes urgents et prioritaires de santé relatifs à ces trois pathologies.

Suite à la situation qu’a connue la Côte d’Ivoire et afin d’améliorer la performance des programmes nationaux de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, le ministre ivoirien de la Santé et de la Lutte contre le sida a sollicité l’appui de l’OMS pour évaluer les trois programmes, afin d’améliorer leur performance, rappelle-t-on.

"Cette mission va contribuer à la relance effective des activités des trois programmes en leur permettant de prendre en compte un certain nombre de recommandations pour leur plan stratégique respectif", explique-t-on.

La mission va rencontrer les autorités sanitaires nationales, les partenaires au développement engagés dans la lutte contre ces trois pathologies, y compris les ONG internationales et nationales. Elle effectuera également des visites de terrain notamment à Abidjan, Aboisso et à l’ouest du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ