x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 25 novembre 2011 | AIP

Lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite à Pakouabo (Bouaflé)

Bouaflé, Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite s’est déroulé jeudi, à Pakouabo (à 19 km de Bouaflé), en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle.
Le préfet de Bouaflé, Alliali Kouadio, a expliqué le choix de Pakouabo par le fait que c’est le village abritant deux ministres du gouvernement qui sont aujourd’hui la fierté de la région.
"La réussite de cette campagne doit donc commencer par le village de Pakouabo dont est issue le professeur N’Dri Yoman, ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, initiatrice de cette campagne", a-t-il fait savoir.
L’administrateur civil s’est félicité de la mobilisation de la population et leur a demandé d’avoir confiance aux médecins qui sont les garants de leur santé.
Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, N’Guessan Koffi, a indiqué que la rougeole est une maladie virale qui se transmet d’homme à homme par le truchement de gouttelettes provenant d’un éternuement.
Selon lui, cette maladie peut avoir des complications entraînant parfois la surdité, la cécité et des problèmes neurologiques chez l’enfant.
Il a rappelé que la Cote d’Ivoire a adhéré à l’initiative d’éradication de la rougeole en 2001 et, à ce titre, le pays a organisé des campagnes de rattrapage en 2005 et de suivi en 2008.
Ce sont au total 54 équipes dont 24 fixes, 24 mobiles et six équipes avancées qui seront à la disposition des populations, afin de vacciner 78.578 enfants de 9 à 59 mois.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ