x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 décembre 2011 | PNRRC

32 ex-combattants démobilisés et jeunes des communautés de Korhogo bénéficient d’un projet de boucherie moderne du Pnrrc et du Pnud

© PNRRC Par DR
Korhogo : financement d’un projet de boucherie moderne par le Pnrrc et le Pnud pour 32 ex-combattants démobilisés et autres jeunes
Vendredi 25 novembre 2011. Korhogo.
Dans le cadre de la réinsertion des ex-combattants démobilisés, le Programme National de Réinsertion et Réhabilitation Communautaire (PNRRC) a réalisé un projet de boucherie moderne à Korhogo au profit de 22 ex-combattants démobilisés et de 10 jeunes des communautés d’accueil.

Ce projet de boucherie moderne est la 3ème composante d’un projet intégré. La première composante étant la lutte contre la mouche tsé-tsé qui vise à créer un environnement propice à l’embouche bovine qui constitue la seconde phase de ce projet.
Le projet de boucherie moderne qui constitue la 3ème phase de ce projet intégré et qui a fait l’objet d’une cérémonie de remise le 25 novembre 2011 à Korhogo, achève la mise en place d’une filière de production et de distribution de protéines animales dans la région des Savanes.

Ce projet intégré d’un coût global de 154 894 300 F CFA a été financé en partie par l’Etat ivoirien à hauteur de 82 952 750 et par le PNUD 71 941 550 F CFA .

Le représentant du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a souligné le bien fondé de ce projet.

Il indiqué que « en réalisant ce projet, le PNRRC apporte un appui considérable à la promotion de la production et de la distribution des ressources animales. »

Le Coordonateur National du PNRRC, M. Daniel Kossomina Ouattara a tenu à apporter les précisions suivantes : « Il convient de rappeler que les deux premières composantes de ce projet intégré, sont en cours d’exécution dans le Département de Ferkessédougou.

Ce projet, montrent la volonté manifeste des jeunes ex-combattants démobilisés de tourner définitivement le dos aux armes et de se prendre en charge à travers un projet de vie viable».

Les bénéficiaires visiblement soulagés ont adressé leurs remerciements au PNRRC pour toutes les actions menées en faveur des démobilisés.

M. Traoré Souleymane, leur porte-parole a rassuré : «Nous serons à la hauteur des attentes placées en nous en faisant bon usage du matériel que nous venons de recevoir ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ