x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 décembre 2011 | AIP

Le directeur régional de la santé renforce la lutte contre le Sida à Dimbokro

Dimbokro, Le directeur régional de la santé, Dr Yao Bi Galla Benjamin a organisé jeudi, une journée de sensibilisation contre le Sida et la stigmatisation des personnes infectées.

«Le Sida ne doit plus être une maladie honteuse car nous disposons de médicaments efficaces permettant de mieux se porter et de vivre avec la maladie, pourvu que nous ayons une hygiène saine de vie », a déclaré Dr Yao Bi.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le Sida dont le thème est « Objectif zéro ». Ce qui signifie, selon le directeur régional de la santé de la région du N’zi, que chacun doit sensibiliser autour de lui pour éviter de nouveaux cas de contamination.

"La clef de voûte pour réduire le taux de contamination, c’est le dépistage précoce du virus qui permet de le stopper sans nécessairement pendre des médicaments", a-t-il indiqué.

Le directeur régional de la Santé a salué les efforts consentis par les partenaires internationaux et qui ont conduit à la réduction de taux de prévalence en Côte d’Ivoire de 12% à 4,7% en 2005 et 3,4% en 2010.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ