x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Yamoussoukro : Recasement des victimes de l’opération pays propre

Le conseil municipal offre des kiosques aux commerçants

60. C’est le nombre de kiosques offerts le vendredi 23 Décembre 2011 par le conseil municipal de Yamoussoukro aux commerçants victimes de l’opération pays propre dans la commune. Et ce, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de la commune.

La cérémonie a eu lieu à la place des Masa de la grande gare routière de la ville. Pour un montant global de 24.000.000 FCFA, les 60 kiosques sont les premiers d’une série de 400 kiosques que le conseil municipal entend livrer à terme. Pour M. Doumbia Ismaël, président de la section locale de la FENACCI (Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire), ce geste vient à point nommé. Car, a-t-il relevé, ‘’il vient tirer de l’oisiveté dans laquelle étaient plongés les commerçants déguerpis, depuis le lendemain de l’opération pays propre’’.

Quant au gouverneur du district, Dr Augustin Thiam, il a félicité l’initiative de la mairie, avant d’exhorter les bénéficiaires à rendre cet espace propre et agréable, pour les visiteurs. Il a en outre expliqué les ambitions du district pour les commerçants. Il s’agit, selon lui, d’obtenir des séminaires de formation à l’endroit de ces derniers, surtout en techniques de négociation. «Ce n’est pas le diplôme qui garantit le commerce. Mais le courage du commerçant à se lever tôt et à se coucher tard. Et à surtout supporter les échecs», a-t-il dit.

Diallo Harry

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ