x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 décembre 2011 | AIP

Des vivres et non vivres offerts aux orphelins de la pouponnière de Yopougon pour les fêtes de fin d’année

Une importante quantité de vivres et de non vivres a été offerte, lundi, aux orphelins de la pouponnière de Yopougon par l’association Marée blanche (MB), en partenariat avec la Fondation Banque Atlantique, en vue de les "aider à passer d’agréables fêtes de fin d’année".
Comprenant, entre autres, des sacs de riz, cartons d’huile, boites de Tomate, paquets de cube d’assaisonnement, lait, sucre, pattes alimentaires, biscuits, bonbons, produits d’entretien, médicaments de première nécessité, et fournitures scolaires, ce don a été remis à la direction de la pouponnière par la présidente de la Marée blanche, Mariame Koné, au cours d’une cérémonie à la salle d’éveil de ce centre social spécialisé.
"Tout être humain à droit à des fêtes dignes ce nom. C’est notre façon à nous de participer à la réussite des fêtes de fin d’années au profit de ces enfants, qui ont besoin de l’affection de tout le monde", a déclaré Mme Koné, accompagnée, pour la circonstance, d’une forte délégation de "maréeurs" (membres de la MB).
La présidente de la MB a également lancé un appel à toutes les bonnes volontés, afin qu’elles viennent en aide à la soixantaine de pensionnaires de la pouponnière de Yopougon, dont un grand nombre souffre de handicapes psychomoteurs.
La directrice des lieux, Kouadio Lucie, qui s’est en retour dite "très soulagée" après le geste des donateurs, a surtout insisté sur le "grand besoin" de sa structure en denrées de première nécessité, "surtout en ces périodes de fête". "Dieu seul saura vous récompenser", a-t-elle en outre lancé à l’endroit de la délégation de la Marée blanche.
Avec, à ce jour, un peu plus de 1800 membres vivant en Côte d’ivoire et à travers le monde, la Marée blanche est une association engagée dans la bienfaisance humanitaire. Elle regroupe essentiellement des internautes ivoiriens appartenant au groupe portant le même nom sur le réseau social Facebook.
(aip)
tm/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ