x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 décembre 2011 | L’expression

Noël à Guiglo : Deux jeunes élèves succombent après abus d’alcool

A l’instar des autres villes du monde entier, la célébration de la Noël a été marquée par une ambiance charismatique à travers tous les temples de Guiglo. En effet les fidèles chrétiens ont pris d’assaut les églises dès 19heures pour faire des témoignages sur les miracles du christ vécus au cours de l’année 2011, des offrandes apportées pour l’avancée de l’œuvre de Dieu, la genèse de la naissance du christ et Noël retracée par les hommes de Dieu. L’occasion a été donnée aux pasteurs et prêtres de lancer le message de la réconciliation et du pardon aux ivoiriens pour la reconstruction du pays à travers une paix durable.

Pendant que les églises étaient en efferversance pour la célébration de la naissance du Jésus, certaines personnes célébraient la noël à Guiglo à travers bars et maquis de la ville. En fait c’est dans cette ambiance de partage de « pot » que se trouvaient les nommés Koné Daouda et Kouakou Cyril respectivement élèves en 3ème et en Terminale A1 au lycée moderne de Guiglo. Malheureusement la joie de ses deux jeunes élèves va se terminer dans l’au-delà après la consommation abusée de l’alcool.

Le premier Koné Daouda a été retrouvé mort au matin du 25 décembre à l’Epp Nicla, après autopsie il ressort que l’homme a succombé suite à un arrêt cardiaque du à l’accès de l’alcool. Le deuxième, retrouvé dans les caniveaux par les Frci puis conduit au Chr de Guiglo aux environs de 2 heures a aussi trouvé la mort pour la même cause 30mn après c’est-à-dire à 2heures 30. A travers ce drame intervenu pendant la Noël à Guiglo il y a lieu que chaque parent d’élève interpelle son enfant quant au danger que suscite l’abus de l’alcool pendant les fêtes de fin d’année.
Ahmed G ouet

Les dozos sensibilises au respect des normes des l’armée
Monsieur Bamba Mamadou (président national des dozos) à animé un meeting à la place publique de la localité lundi 19 décembre dernier à l’effet de sensibiliser les membres de la confrérie sur la conduite à tenir dans le processus de paix enclenché par le gouvernement. Venus de toutes les régions du pays pour se rencontrer à Guiglo, les dozos étaient près de milles personnes à bénéficier des instructions livrées par leur chef.

Au cours de son message le chef Dozo a interpelé ses collègues chasseurs sur leur conduite à l’égard des gendarmes et policiers. « La tenue dozo n’est pas un treillis de l’état, cessez de vous substituer à l’armée Ivoirienne, vous devez attendre l’ordre de la police et la gendarmerie avant d’exécuter » A indiqué le chef Dozo qui a demandé aux siens de respecter les normes de l’armée « vous ne devez pas porter de fusils dans votre circulation en pleine ville, pas d’intimidation à l’égard de la population, encore moins attacher les gens avec la corde, mettez plutôt les malfrats à la disposition des forces de l’ordre suite à votre opération » souligne-t-il.

Notons que cette initiative des Dozos qui vise à accompagner le gouvernement dans sa requête de reconstruction post crise du pays a enregistré la présence de plusieurs dozos de la sous-région, des autorités de la ville puis l’Onuci. Dans l’ensemble tous ont salué cette action de la confrérie Dozo. La prochaine étape sera la ville de Lakota.
Ahmed Gouet (correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ