x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 janvier 2012 | Nord-Sud

Défense nationale : ‘’L’opération araignée‘’ tranquillise les Ivoiriens


Des mesures urgentes de sécurité ont permis aux Ivoiriens de passer une fin d’année heureuse. Le ministre-délégué à la Défense Paul Koffi Koffi s’en est rendu compte dans la nuit de samedi à dimanche.


Le ministre-délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, a inspecté le dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année. Il a effectué une tournée à cet effet dans la nuit de samedi à dimanche, à Abidjan. Le dispositif en question est dénommé ‘’Opération araignée‘’. Elle est dirigée par le commandant Koné Zakaria, chef de la police-militaire et avait pour but de garantir la quiétude aux Ivoiriens pendant la fête de la Saint Sylvestre. La délégation du ministre Paul Koffi Kofi a ainsi fait le tour de toutes les communes d’Abidjan. La délégation était composée du général de division Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), du général de brigade Gervais Kouakou, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, du colonel Bamoro, chef de la Division organisation et ressources humaines de l’état-major général.
C’est à l’état-major général, au camp Gallieni que la tournée a démarré. Elle a sillonné les grandes artères de Yopougon en passant par Adjamé. Ensuite, le cap a été mis sur Abobo, en passant par la prison civile, N’Dotré, Abobo- derrière-pont, le carrefour Agripac. Parti du rond-point de la mairie d’Abobo, la délégation a fait escale au carrefour Samaké avant d’atteindre Abobo-Baoulé. De Cocody-Angré, c’est au boulevard des martyrs que la tournée a pris fin. A ce point, le ministre-délégué à la Défense, satisfait de l’efficacité des mesures de sécurité a souhaité, une bonne et heureuse année 2012 à toute la nation ivoirienne.

S.T.C. (stagiaire)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ