x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 janvier 2012 | Ministères

Double cérémonie de passation de commandement à la base aérienne d’Abidjan et prise de commandement au groupement des fusiliers commandos de l’air

© Ministères Par BIPA
Législatives / Opération Phoenix: Visite terrain de la haute hiérarchie des forces républicaines, de la gendarmerie et de la police nationale
Dimanche 11 décembre 2011. Abidjan. Le Ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi effectue une visite terrain de la haute hiérarchie des forces républicaines: le Général de Division SOUMAILA BAKAYOKO, le Général de division GUEU MICHEL, l`Inspecteur Général BREDOU M’BIA, le Général DETOH LETOH FIRMIN, le Général KOUAKOU NICOLAS, le Général de Brigade KOUASSI GERVAIS, et le Colonel-major VAKO BAMBA
La Base Aérienne d’Abidjan a connu une ambiance particulière ce vendredi 30 décembre 2011 avec la triple cérémonie de passation de commandement à la base aérienne d’ABIDJAN et de prise de commandement au Groupement des Fusiliers Commandos de l’Air d’ABIDJAN, sous la présence effective du Général de Brigade DETHO LETOH FIRMIN, Chef d’Etat-Major Général Adjoint des FRCI, représentant le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général.

La triple cérémonie militaire à la Base aérienne d’ABIDJAN a débuté avec l’arrivée du Général de Brigade DETHO LETOH FIRMIN, Chef d’Etat-Major Général Adjoint des FRCI, représentant le Général de Division, Chef d’Etat-Major Général. Après le passage en revue les troupes aux ordres du Commandant BROU KOUAME RAOUL, Chef des moyens techniques à la Base Aérienne d’ABIDJAN, la triple cérémonie proprement dite s’est déroulée respectivement comme suit :

 Première passation de commandement à la tête de la Base Aérienne d’ABIDJAN entre le Chef de corps sortant, le Lieutenant-colonel BLEOUE EHUI ROGER KASSIAN et le Chef de corps entrant, le Lieutenant-colonel TOURE MAMADOU FAMA;

 Deuxième cérémonie de passation à la tête de la Base Aérienne de BOUAKE entre les lieutenants-colonels OUEI PATRICE (sortant) et BLEOUE EHUI ROGER (entrant).

 Enfin la dernière cérémonie militaire était relative à la prise de commandement du tout premier chef de corps du Groupement des Fusiliers Commandos (FUSCOA), par le lieutenant-colonel BASSOUMANA DIARRASSOUBA.

Face au drapeau de l’Etat, symbole de l’unité de toutes les Forces, tenu par le lieutenant SEA STEPHANE et marqué de l’emblème des Forces Aériennes, les nouveaux chefs ont tour à tour pris l’engagement, d’œuvrer pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la Côte d’Ivoire, et adressé leur premier salut de commandant d’Unité sous l’œil vigilant du Général de brigade Jean Jacques René OUEGNIN, nouvellement promu et Commandant des Forces Aériennes (COMAIR).
Le défilé des troupes suivi d’un cocktail a mis fin à cette triple cérémonie militaire dans une ambiance de gaieté devant les parents et amis qui ont effectué nombreux le déplacement.

Il est bon de noter que le Lieutenant-colonel TOURE MAMADOU FAMA est le 6ème commandant de la Base aérienne d’Abidjan ; le lieutenant-colonel BLEOUE EHUI ROGER est le 8ème Commandant de la Base aérienne de BOUAKE. Quant au lieutenant-colonel BASSOUMANA DIARRASSOUBA, il est le 1er commandant du Groupement des Fusiliers Commandos de l’Air. Tous ces officiers supérieurs sont brevetés des grandes écoles des Forces aériennes de MONTGOMERY (USA) et SALON AIX-PROVENCE (France).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ