x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 janvier 2012 | Le Patriote

Eugène 1er : “Le RDR a 15 ans à faire au pouvoir”

© Le Patriote Par DR
Réconciliation : L`ambassadeur Abbas Badredine en campagne.
Nommé le 16 juin 2010 comme ambassadeur de la paix, par la fédération pour la paix universelle,Abbas Badredine, le directeur général de l’entreprise Plastica s’engage auprès des religieux pour prêcher le pardon et la réconciliation. Ces derniers jours, il a été au côté des religieux de la commune de Koumassi entre autres : le seigneur Eugène 1er, l’imam Bakayoko du cosim, l’iman Keita Namory et certains pasteurs.
Le pardon. C’est le thème de la conférence de presse animée samedi dernier par le Seigneur Eugène 1er à Koumassi. D’entrée, il a expliqué le choix du thème qui colle à l’actualité. L’homme de Dieu a, à cet effet, invité les Ivoiriens au pardon mutuel. Car, selon lui sans pardon, la vie en communauté serait difficile. Il a demandé que les Ivoiriens s’inspirent des prophètes Mohamed et de Jésus qui pardonnaient à leurs persécuteurs.
Parlant de l’ancien président Laurent Gbagbo, Eugène 1er a dénoncé le comportement de ses partisans qui, selon lui, ne rendent pas service à ce dernier. « Le FPI est contre Laurent Gbagbo. Leurs propos ne sont pas de nature à rendre service à leur chef. Quand on a son doigt dans la bouche de quelqu’un, on doit aller doucement », a martelé le conférencier. Il a ensuite invité les journaux proches l’ex- chef d’Etat à cultiver le bon ton. « Ils pensent pouvoir révolter les Ivoiriens avec leurs écrits, mais ils se trompent. Alassane a 15 ans à faire au pouvoir », a poursuivi l’orateur. Il s’est vertement pris aux responsables religieux. Il a fait savoir que ces derniers sont responsables des différentes crises qui ont secoué le pays. Abordant le chapitre de la réconciliation nationale, le guide religieux a exhorté la Commission dialogue, vérité et réconciliation à exorciser le sol ivoirien avant toute entreprise. Cette action de purification, selon Eugène 1er, permettra à la Côte d’Ivoire d’être débarrassée de toutes les souillures occasionnées par le sang versé.

Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ