x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 mars 2012 | AIP

CI-coopération/ Les Ambassadeurs Arabes offre une aide humanitaire de 65 millions FCFA en faveur des populations de l`ouest ivoirien

Abidjan - Le conseil des Ambassadeurs Arabes accrédités en Côte d’Ivoire, a offert, jeudi, une aide humanitaire d’une valeur de 65 millions de francs CFA aux populations de l’ouest de la Côte d’Ivoire, une zone fortement sinistrée durant la décennie de crise militaro politique dont sort le pays.

"Cette aide humanitaire composée d’un chèque de 10 millions aux réfugiés, 5 millions aux femmes veuves, 30 tonnes de riz, ainsi que la reconstruction et réhabilitation d’école et de pompe à eau permettra d’encourager les déplacés ivoiriens", a indiqué le doyen des Ambassadeurs Arabes en Côte d’Ivoire, Awad Yakhilef.

Le consul honoraire du royaume de Jordanie, Marwa Al Anis, a pour sa part invité les ivoiriens "à regarder de l’avant pour avancer".

Les membres du conseil des Ambassadeurs Arabes accrédités en Côte d’IvoireIl ont effectué, il y a une semaine, une visite à l’ouest de la Côte d'Ivoire, en vue de s’imprégner des réalités du terrain, et recenser les besoins immédiats et futurs des populations et des personnes ex-déplacés retournés dans leur villages.

Le représentant des Nations-Unies, Ndolamb Ngokwey, qui s'est réjoui de ce geste des diplomates arabes, salué solidarité liant l’Etat de Côte d’Ivoire à "ces pays frères".

Exprimant sa gratitude, au nom des siens, sa gratitude aux donnateurs, le ministre ivoirien de l’enseignement technique, Flindé Albert, ressortissant de l'ouest, a surtout plaidé pour une aide plus accrue en faveur de sa région d'origine, "qui a payé de cette crise".

Par ailleurs, il a souhaité que les autorités administratives de l'ouest soient associées à la distribution de ce don afin qu’il arrive à bon port.

(aip)

ngj/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ