x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 mars 2012 | Ministères

Défense: Tournée de sensibilisation de l’épouse du Chef d’Etat-Major Général des FRCI dans les casernes de la Place d’armes d’Abidjan

© Ministères Par BIPA
Défense: Mme Sanny épouse Bakayoko Fatoumata, l’épouse du Chef d’Etat-Major Général des FRCI en tournée de sensibilisation dans les casernes de la Place d’armes d’Abidjan
L’épouse du Chef d’Etat-Major Général (CEMG) des FRCI, Mme SANNY épouse BAKAYOKO Fatoumata, vient d’entreprendre une série de rencontres dans les casernes et Unités militaires de la place d’armes d’Abidjan pour sensibiliser ses sœurs au pardon et à la réconciliation.

« N’a-t-on pas coutume de dire que derrière un grand homme se cache une grande femme ?». Depuis la prise de fonction à la tête des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire du Général SOUMAÏLA BAKAYOKO, son épouse Mme SANNY Fatoumata, dans la discrétion a su apporter son soutien aux Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, pour les encourager à la cohésion entre frères d’armes, et par ricochet à la redynamisation et réorientation de l’Association des épouses des militaires.

Elle vient de décider de s’impliquer de façon efficiente et à visage découvert, de ramener la cohésion au sein de l’Association des Epouses des Militaires (AEMCI) et consolider la fraternité d’armes entre leurs époux.
Le week-end dernier, Mme BAKAKYOKO a pris son bâton de pèlerin pour se rendre successivement dans trois casernes d’Abidjan, avant de s’attaquer les jours à venir, à celles de l’intérieur du pays.

Avec une oreille attentive, l’épouse du Chef d’Etat Major Général, marraine de l’Association des Epouses des Militaires, était à l’écoute de ses filleules et a tenu à leur rappeler, dans chaque caserne visitée, son engagement à œuvrer pour une véritable réconciliation, synonyme de cohésion sociale. En le faisant, elle veut se convaincre du soutien des épouses des militaires à se réconcilier entre elles-mêmes d’abord, et ensuite avec l’Armée ivoirienne que dirige de bras de maître, le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major des FRCI. Cet objectif qu’elle s’est assigné participe de la part de responsabilité que les épouses des militaires veulent prendre auprès de leurs maris militaires dans le processus de pacification du pays qui a longtemps souffert des affres de la crise postélectorale.

Dans toutes les casernes où elle passée avec sa délégation, Mme BAKAYOKO a félicité et encouragé toutes les épouses des militaires qui ont accepté de répondre à son appel pour la réalisation de la délicate mission qu’elle s’est assignée.

De la caserne des Sapeurs pompiers militaires de l’INDENIE, en passant par le Camp GALLIENI, pour terminer son périple au Camp d’AKOUEDO ; les différentes porte-paroles des épouses des militaires ont félicité Mme BAKAYOKO pour cette noble initiative de réconciliation. Aussi, ont-elles exposé les inquiétudes que rencontrent leurs époux dans l’exercice de leur fonction après la fracture sociale aux conséquences encore indélébiles dans l’esprit de tout ivoirien. Toutefois, elles ont assuré l’épouse du CEMG de leur disponibilité et soutien sans faille d’œuvrer à ses côtés pour réorienter et redynamiser l’AEMCI avec la bénédiction du Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO. La restauration de la confiance entre les épouses elles-mêmes d’une part et avec leurs maris d’autre part, est à ce prix.

En gage de ce serment, Mme l’épouse du CEMG a pris acte de toutes les préoccupations et exhorté ses sœurs au pardon en faisant table rase du passé, pour permettre à leurs époux à s’inscrire sans exclusif dans le processus de réconciliation et de paix, à quelque niveau qu’elles se trouvent. Pour traduire leur entière adhésion à la réorientation et redynamisation de l’AEMCI, les épouses des militaires ont fait des dons à ‘’Maman ‘’ à la fin de chaque rencontre.

Pour poursuivre cette tournée porteuse d’espoir, l’épouse du Général prévoit dès la fin de cette semaine, se rendre à YAMOUSSOUKRO avant de regagner la Garde Républicaine d’Abidjan dès dimanche, pour porter le même message de paix et de réconciliation.

Notons que Mme SANNY épouse BAKAYOKO Fatoumata était accompagnée dans cette tournée de sensibilisation par les épouses des Commandants des Forces (Terre, Air, Marine nationale) et de l’épouse du Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République.

Source : BIPA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ