x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 avril 2012 | RFI

Côte d`Ivoire: le FPI réclame la fin de la justice à deux vitesses

© RFI Par DR
Dialogue pouvoir-opposition: la classe politique autour de la table de discussion à Bassam
28 avril 2012.Grand Bassam. Sous l’initiative de SEM Alassane Ouattara les acteurs politiques amorcent un processus de discussions pour renouer le fil du dialogue entre le Gouvernement et les partis politiques de l’opposition .
En Côte d'Ivoire, le FPI de l'ancien président Laurent Gabgbo a tenu ce dimanche sa convention à Abidjan. Plus d'un an après la crise post-électorale, le Front populaire ivoirien réclame la fin du « deux poids, deux mesures » en matière de justice. Le FPI réclame aussi la libération de ses responsables incarcérés.

Il y avait plus de 2000 participants à cette convention du FPI. Un conclave conclu par cinq résolutions, cinq motions et un appel à la communauté internationale, afin qu’elle fasse pression sur le gouvernement ivoirien pour une justice impartiale en mettant fin au « deux poids, deux mesures ».

Jusqu’ici, aucune personnalité ayant soutenue Alassane Ouattara lors de la crise postélectorale n’a encore été inquiétée. La Convention a d’ailleurs demandé la libération immédiate et sans conditions de l’ex-président Laurent Gbagbo, détenu actuellement par la Cour pénale internationale de La Haye, la libération des autres prisonniers pro-Gbagbo détenus sur le sol ivoirien, comme Simone Gbagbo, l’épouse de l’ex-président, Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, et bien d’autres.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ