x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2012 | AIP

Korhogo: Les propriétaires de véhicules de transport et de motos invités à se mettre en règle

Korhogo - Les autorités administratives, judiciaires, de la défense et la sécurité ont invité mercredi à Korhogo, les propriétaires de motos et de véhicules de transport en commun et de marchandises à régulariser la situation de leurs engins et à se conformer à la réglementation relative à l’exercice des métiers de transport.

Lors d’une réunion présidée par le préfet de la région du Poro, préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, Kply Désiré, le commandant de la 4e légion de gendarmerie, le Colonel Séry Bolou et le préfet de police, le commissaire divisionnaire Frindé Gueu Antoine, ont expliqué la nécessité du respect des normes de transport et de l’acquisition des pièces afférentes aux véhicules telles que la carte grise, la police d’assurance et le permis de conduire.

Ils ont sensibilisé les transporteurs et les propriétaires d’engins à deux et trois roues, à tout mettre en œuvre pour avoir les pièces exigées, avant de rappeler la fin du temps de grâce et de sensibilisation qui a été fixé au 30 juin pour les propriétaires de motos.

Eu égard aux nombreux cas d’accident de circulation dont il dit avoir été informé, le procureur de la République recommande aux propriétaires de motos et de tricycles d’avoir leur police d’assurance avant cette date, prévenant que, s’il est saisi, le tribunal n’hésitera pas à condamner les auteurs d’accidents non assurés.

Le commandant de la 4e légion de gendarmerie et le préfet de police ont aussi prévenu que les corrupteurs qui seront pris en flagrant seront sanctionnés, tout comme les agents racketeurs au niveau des corridors.

Une fois de plus, les autorités ont interpellé les propriétaires et chauffeurs de camions non autorisés à assurer le transport de personne mais qui le font dans des conditions très déplorables.

Le préfet de région a réitéré son appel à ses administrés à s’inscrire dans la normalité en obéissant à la loi, parce qu’elle doit s’appliquer à Korhogo comme partout ailleurs en Côte d’Ivoire.

(AIP)

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ