x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mai 2012 | AIP

Société : Plus de 100 écoliers de Lahouda (Oumé) sans extrait de naissance

© AIP Par DR
Activités de la première Dame: Mme Dominique Ouattara à l`inauguration de l`école primaire publique Magic System de Marcory Anoumabo
Vendredi 24 Juin 2011. Abidjan. Les populations d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, ont reçu la visite de la première Dame, Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa. En compagnie du ministre de l`Education nationale, Mme Kandia Camara, et de l`artiste gabonaise et ex-première Dame Patience Dabany, elle procède à `inauguration de l`établissement scolaire offert par le groupe musical Magic System
Oumé - Plus de cent écoliers de Lahouda, village situé dans la sous-préfecture de Diégonéfla (département d`Oumé, centre-ouest, région du Gôh), ne disposent pas d`extrait de naissance ou jugements supplétifs, une situation qui rend forclos certains d`entre eux à l`examen du CEPE, a constaté, vendredi, l`AIP, sur place.

Sur 431 élèves inscrits dans l`école primaire de la localité, au mins 103 n’ont pas d’extrait d’acte de naissance, dont six en classe de CM2 qui ne pourront pas présenter CEPE et le concours d’entrée en sixième.

Les enseignants, qui ne cessent, selon l`un d`entre eux, Dalou Gogbédji, d`interpeller les parents sur les dommages que cette "ignorance" cause à leurs enfants, prônent une sensibilisation des populations rurales à la déclaration de naissance de leurs enfants.

(AIP)

dl/nm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ