x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 mai 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : plaidoyer en faveur de l`utilisation "accrue" des moyens de communication au service de la réconciliation

© Xinhua Par Nathan KONE
Réconciliation Nationale: Le Président de la CDVR Charles Konan Banny a reçu une délégation du FPI
Mercredi 28 Mars 2012. Cocody Riviera. Le Président de la commission Dialogue Vérité et Réconciliation a échangé avec une délégation du Front Populaire Ivoirien conduite par le Président par Intérim Miaka Oureto et composée des ministres Alphonse Douati, Danon Djedjé et de Mme Odette Lorougnon. Photo : Charles Konan Banny
ABIDJAN - Le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) Charles Konan Banny a plaidé vendredi à Abidjan pour une utilisation "accrue" des moyens de communication au service de la réconciliation.

M. Banny qui intervenait à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la radio a relevé l'importance de ce média dans la communauté.

"Les Ivoiriens sont demandeurs de réconciliation. Les médias, notamment la radio, devraient leur permettre de dialoguer et de se comprendre", a-t-il indiqué en substance.
"La communication est le compagnon permanent du processus de cohésion sociale", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre ivoirien de la Communication Souleïmane Coty Diakité a énoncé que la radiodiffusion qui présente plusieurs caractéristiques constitue le support le plus accessible à la promotion des valeurs, en plus d'être un vecteur de communication adapté à toutes les couches de la population.

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post- électorale aigüe qui l'a secouée cinq mois durant.

La reconstruction post-conflit du pays et la réconciliation des Ivoiriens constituent un défi majeur pour les autorités et les populations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ