x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 mai 2012 | Le Nouveau Réveil

Avant les prochaines élections locales / Guikahué aux femmes de Gagnoa : « Le Pdci n’est pas au pouvoir, que l’argent ne soit pas la raison de votre militantisme »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Précampagne du PDCI-RDA: le président Henri Konan Bédié rencontre sa jeunesse le 31 juillet
Mardi 27 juillet 2010. Abidjan. Le comité d`organisation assure que tout est prêt pour la rencontre entre le président et la jeunesse du PDCI-RDA, le samedi 31 juillet à la Maison du parti. Photo: le ministre Maurice Kakou Guikahué, superviseur et président du comité d`organisation
Il faut des dans tous les cantons, dans toutes les sections et dans tous les comités de base. Car, si tu veux être rassasié, il faut avoir son propre champ». Maurice Kakou Guikahué, délégué départemental de Gagnoa, a trouvé les mots justes pour sensibiliser, samedi dernier, les femmes du Pdci, à renforcer la flamme de la mobilisation, lors d’une tournée qu’il effectue dans le département. «Nous ne sommes pas au pouvoir. Nous sommes à l’opposition, même si nous sommes en alliance au Rhdp avec le Rdr qui gouverne. Notre objectif, c’est de reconquérir ce pouvoir. Et pour le réussir, nous devons être le parti leader du Rhdp. Cela passe forcément par une mobilisation et un militantisme sincère et désintéressé. Que l’argent ne soit pas la raison de votre militantisme», leur a-t-il expliqué. Il a leur a délivré des stratégies et des méthodes d’approche de mobilisation, dans la perspective des prochaines élections locales. Il était face au bureau départemental de l’Union des Femmes du Pdci (UFpdci), à la Maison du Pdci de Gagnoa, pour la première séance de travail après la mise en place d’une nouvelle direction des femmes conduite par Mme Allaba en remplacement de Victorine Adjo démise par le Bureau national de l’Ufpdci. Par ailleurs, secrétaire général adjoint chargé de l’organisation et de la mobilisation du parti, Guikahué avait à ses côtés, les deux députés de Gagnoa issus du Pdci, Logbo André et Dougrou Sawouré. La victoire de ces derniers aux législatives, a mis fin à vingt ans de traversée du désert, où le parti n’avait pas obtenu un seul élu dans la région. Elle marque l’espoir d’un retour en force du vieux parti. Faisant le bilan de ses deux mois d’exercice, Mme Allaba a indiqué avoir réussi à faire le tour des sections et des comités de base pour obtenir de ses camarades militantes, leur implication dans le nouveau bureau local. La nouvelle présidente des femmes du Pdci a été félicitée et encouragée par la délégation départementale pour le travail abattu. «La présidente a copté des femmes pour l’aider à former son bureau. Mais il faut former avec la présidente un solide noyau moteur pour booster la mobilisation», a conseillé Dougrou Sawouré. «Il nous revient d’épauler la présidente. Alors, mettez un solide noyau en place et informez-nous, vos élus, pour qu’on vous trouve les moyens de travail pour réaliser une véritable mobilisation des femmes pour le Pdci-Rda dans le département. Il faut aller vers toutes les femmes sans exclusive», a ajouté André Logbo.
Benoit HILI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ