x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 8 juin 2012 | Ambassade

Mme Massogbe Diabate Epse Touré invitée à participer au programme de Leadership des Visiteurs Internationaux portant sur « l’entrepreneuriat des femmes Africaines »

© Ambassade Par DR
Programme de leadership des visiteurs internationaux aux USA: Mme Massogbe Diabate Epse Touré invitée
Photo : la Chargée d’Affaires, Mme. Julia Stanley et Mme. Madame Massogbe Diabaté Epse Touré
L’Ambassade des Etats-Unis est heureuse d’annoncer la participation de Madame Massogbe Diabaté Epse. Touré au Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux portant sur le thème de « L’entrepreneuriat des femmes africaines et le système économique des Etats-Unis ».

Les participants à ce programme seront instruits sur les dispositions politiques, économiques et sociales mises en place aux Etats-Unis pour promouvoir le développement de l’initiative privée et le libre échange. Ils auront également l’opportunité de découvrir les secteurs d’activités en croissance, d‘apprécier les opportunités d’affaires ainsi que les potentialités existantes dans l’agrobusiness et le textile. Ce sera également l’occasion de mesurer le rôle des organisations non-gouvernementales et autres associations communautaires pour l’autonomisation de la femme. Mme. Touré visitera l’Etat de New York, la Californie, Washington et l’Etat de l’Ohio.

Madame Touré est l’initiatrice et la Présidente Directrice Générale de la Société Ivoirienne du Traitement d’Anacarde (SITA SA). Cette société est spécialisée dans production, le traitement et l’exportation de noix de cajou. Elle emploie environ un millier de personnes. Mme. Touré est également la présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires de la CEDEAO. Elle est en outre la fondatrice de l’ONG SAMIYA basée à Odienné.

“International Visitor Leadership Program” est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux
Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis.
Plus de 190 000 visiteurs internationaux dont plus de 1 000 ivoiriens ont participé à ce programme depuis sa création en 1940.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ