x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2012 | AIP

Des responsables du système éducatif formés à la bonne organisation des examens

Bouaflé - Des responsables locaux de l’Education nationale, notamment les chefs d’établissement, les chefs d’antenne de la pédagogie et de la formation continue et les directeurs des centres d’information et d’orientation, ont été formés, mardi, aux techniques d’une bonne organisation des examens scolaires de fin d’année.

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale de Bouaflé, Oussou Barthélémy, situant l’objet de l’atelier qui est de mettre tous les acteurs et partenaires du système éducatif au même niveau d’information, pour une organisation parfaite des examens de fin d’année, a expliqué que toutes les villes de la Côte d’Ivoire doivent délibérer sur le même système conformément aux consignes de la direction des Examens et Concours.

"Il ne faut pas que nous soyons en train de délibérer à Kani sur un système qui est totalement différent du système de Bouaflé", a-t-il fait savoir, ajoutant que les mêmes calculs et méthodes doivent se constater sur toute l’étendue du territoire.

Selon le calendrier des examens scolaires de la session 2012, rendu public par le ministère de l’Education nationale, les épreuves orales et pratiques du Baccalauréat technique et général se dérouleront du 10 au 27 juillet, tandis que celles du CEPE et du concours d’entrée en sixième sont prévues pour le 03 juillet.

Quant aux épreuves orales du BEPC, elles sont programmées du 25 au 27 juillet et les épreuves écrites du 31 juillet au 1er août prochain
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ