x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 juillet 2012 | Boigny Express

Lettre d’invitation

© Boigny Express Par Prisca
Contentieux judiciaire - Alphonse Djédjé Mady donne la position du RHDP
Jeudi 26 août 2010. Abidjan, Maison du parti, à Cocody. Le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) anime une conférence de presse
Beijing, le 14 mai 2012

A l’attention de Monsieur Alphonse Mady Djédjé
Secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire

Monsieur le Secrétaire général,

Au nom du Parti communiste chinois (PCC) et de la South-West Africain People’s Organisation (SWAPO), nous avons le plaisir d’inviter votre Parti à se faire représenter par un délégué au deuxième Forum Chine-Afrique des jeunes dirigeants, qui aura lieu à Beijing en Chine, du 18 au 20 juin 2012.

Le précédent Forum sous le thème d’« Amitié, Coopération et Développement » a été conjointement organisé par le PCC et la SWAPO du 21 au 22 mai à Windhoek à l’initiative de la SWAPO. Lors duquel, Monsieur Hifikepunye Pohampa, Président de la SWAPO et de la République namibienne et Monsieur Wu Bangguo, membre permanent de l’Assemblée populaire nationale du Chine, ont prononcé des allocutions introductives : les délégués y ont proposé à l’unanimité, l’intégration du Forum dans du cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) et son organisation régulière tour à tour par les pays africains et la Chine, dans l’objectif d’améliorer la compréhension et de promouvoir la coopération jeunesse entre la Chine et l’Afrique. Le 1er Forum s’est conclu par « la Déclaration de Windhoek », qui a confirmé son institutionnalisation.

A cet effet, le PCC et le SWAPO, au terme des discussions, envisagent de co-organiser le deuxième Forum Chine-Afrique des jeunes dirigeants, auquel assisteront des hauts dirigeants chinois et namibiens. Dans ce Forum, dont le thème sera « Coopération sino-africaine et Développement de la jeunesse». Les délégués sont invités à aborder trois sujets :

1- La valorisation et la pérennisation de l’amitié traditionnelle par la jeunesse chinoise et africaine ;

2- La coopération jeunesse sino-africaine en vue d’un développement partagé ;

3- L’approfondissement de la compréhension mutuelle entre les jeunes chinois et africains par le biais des échanges humains.

Veuillez croire, cher Monsieur le Secrétaire général, à l’assurance de notre très haute considération.


Département international du CC du PCC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ