x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 juillet 2012 | Le Mandat

Consolidation de l’Union des Houphouëtistes : La FEP lance la génération aventures RHDP des années 2012

© Le Mandat Par Emma
PDCI-RDA : le Président Henri Konan Bedié a dirigé le Bureau politique du samedi 2 juin
Samedi 2 juin 2012. Abidjan. Maison du PDCI-RDA, a Cocody. Le Président du parti, Henri Konan Bedié a dirigé la réunion du Bureau politique
La Fondation Espoir du PDCI-RDA conduite par son président Zié Daouda Coulibaly s’est prononcée sur l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire. C’était au cours d’un conclave organisé à cet effet le samedi 30 juin, à la permanence du PDCI au Plateau. Abordant la question de l’union sacrée des Houphouëtistes, le président de la fondation Espoir a relevé que PDCI-RDA, le RDR, l’UDPCI et le MFA sont des partis frères qui ne sauraient se diviser. Mieux, pour consolider cette union et la rendre forte, Zié Coulibaly recommande la mise en place d’une génération ‘’Aventure RHDP des années 2012’’, comme celle de l’aventure d’Houphouët Boigny en 1946. «Le couple Bédié-Ouattara doit donner aux Ivoiriens les aventuriers jeunes cadres RHDP des années 2012, c’est-à-dire, promouvoir la mise en route de 2000 cadres RHDP par an pour participer à la relance de la Côte d’Ivoire et au repositionnement de notre pays dans le concert des nations», a expliqué le président de FEP. Pour ce dernier, si le RHDP a pu accéder au pouvoir, c’est parce qu’il était uni. «Si nous avons gagné, c’est parce que nous nous sommes mis ensemble, car personne ne pouvait gagner seul», a-t-il noté, avant de faire cette précision : «Le mandat du président Alassane Ouattara est un mandat RHDP.

Nous l’avons conçu RHDP, nous l’avons présenté RHDP devant les Ivoiriens, nous avons commencé à l’exécuter RHDP et nous devons le terminer». En outre, face aux brouilles qui se font entendre ces dernières semaines au sein de la famille des Houphouëtistes, la Fondation Espoir invite les militants RHDP à faire preuve de réalisme et de hauteur de vue, afin de mettre en exergue les valeurs cardinales du père fondateur qui sont le dialogue, le pardon, le partage et la solidarité agissante. Se prononçant sur l’atteinte du point d’achèvement PPTE, la fondation Espoir du PDCI invite le RHDP de saisir cette opportunité pour mettre sur pied une nouvelle génération de gagneurs, d’entrepreneur, d’ONG de développement de femme, de microfinance.

Par ailleurs, Zié Coulibaly a lancé un appel à l’opposition ivoirienne, lui demandant de faire profil bas tout en gardant sa dignité, pour saisir la main tendue du président Alassane Ouattara, qui invite chaque Ivoirien au pardon et à la réconciliation. A cette rencontre de la Fondation Espoir plusieurs motions de soutien à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié et du gouvernement ont été lues. Rappelons que la fondation Espoir du PDCI-RDA s’est inscrite dans le processus de réconciliation en mettant à la disposition de la population un téléfilm baptisé ‘’Atout’’.

JERÔME N’DRI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ