x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 juillet 2012 | Le Nouveau Réveil

Soutien aux victimes de la crise postélectorale : La Cdvr a distribué des vivres et des non vivres, hier

© Le Nouveau Réveil Par DR
Bienfaisance : L’Association des Ressortissants de Marcory aux Etats unis fait un don au Centre des Handicapés Les Colombes Notre Dame pour la Paix.
Suite à un diner gala de bienfaisance organisé le samedi 11 juin 2011 à New York pour aider Les Enfants Handicapés, l’Association des Ressortissants de Marcory a fait un don de vivres, de jouets et de matériel de réeducation au Centre des Handicapés Les Colombes Notre Dame pour la Paix.
Le village d’Anonkoi Kouté dans la commune d’Abobo (Pk18) et le sous quartier de Kpimbly de Yopougon, durement touchés par la crise postélectorale, ont bénéficié, le jeudi dernier, du soutien de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) qui a distribué des vivres et des non vivres aux populations de ces deux quartiers défavorisés. C’est dans le cadre de la répartition des dons de l’Association de bienfaisance "Al Ghadir" destinés justement aux victimes de la crise postélectorale. A Anonkoi Kouté, c’est dans le centre culturel de ce quartier que cette cérémonie a eu lieu. Des chaussures, des biscuits, des produits alimentaires, du jus de fruit, des cuvettes plastiques, des nattes, des vaisselles, des assiettes, des verres, des casseroles, du lait, des habits, de la farine, du riz, du sucre, des savons et des sacs médicaux sont les dons qu’ont reçus les communautés de ces deux quartiers. Il s’agit, selon le ministre Abdoulye Koné, commissaire de la Cdvr, représentant le président de la Commission, Charles Konan Banny, de montrer la solidarité de la Cdvr vis-à-vis des victimes de la crise et des musulmans qui abordent la période du Ramadan : «L’opération de ce jour vise à offrir des dons à des personnes ou des communautés particulièrement meurtries pendant la crise postélectorale, des dons qui permettront de soulager quelque peu les souffrances des victimes en attendant l’établissement d’un programme global de réparations qui sera remis au gouvernement à l’issue de la mission de la Cdvr» a-t-il dit. Il n’a pas omis de remercier l’Association libanaise Al Ghadir pour tous les dons qu’elle a mis à la disposition de la Cdvr. Le chef du village d’Anonkoi, Kouté, Akéo Dagoua Antoine, a dit la reconnaissance de la population à la Cdvr et à son président d’avoir pensé à elle. En plus des dons aux victimes, la Cdvr n’a pas oublié les musulmans. A Abobo, c’est la mosquée Koné Siaka qui a bénéficié du don de sucre de la Cdvr. A Yopougon, après Kpimbly, la délégation s’est rendue à la mosquée Koudouss pour remettre des dons aux musulmans dans le cadre du Ramadan.
F.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ