x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 août 2012 | L’intelligent d’Abidjan

San-Pedro/ Après son élection comme député : Jean-Paul Soro met le cap sur le Conseil régional

© L’intelligent d’Abidjan Par FN
Humanitaire: Mme Virginia Iso et l’honorable Soro Jean-Paul au siège de Special Olympics
Jeudi 29 mars 2012. Abidjan. Siège de Special Olympics Côte d‘Ivoire, au stade Félix Houphouët-Boigny. L’épouse de l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, Mme Virginia Iso et l’honorable Soro Jean-Paul (photo), député de San Pedro apportent leur soutien au Comité national
Fini les élections législatives, cap à présent sur les régionales et les municipales prévues avant la fin de l’année 2012. Ces élections, comme le souhaite le président de la CEI, seront couplées et l’honorable Jean-Paul Soro (JPS) sera dans la course.

Jean-Paul Soro a décidé de mettre à exécution ce qui n’était, il y a quelques mois, qu’une simple idée, à savoir faire acte de candidature pour les élections régionales dans la région de San Pedro, qui regroupent les départements de Tabou, San Pedro et Grand-Béréby. L’actuel député de la circonscription électorale n° 173, comprenant Doba, Gabiadji Communes et sous-préfectures et San Pedro, sous-préfecture, entend se donner tous les atouts pour le bien-être de ses parents. Et les actes qu’il pose militent en sa faveur. Agent commercial basé en Italie depuis des années, délégué du PDCI en Italie et vice-président du RHDP-Europe, Jean-Paul Soro veut mettre ses réseaux et contacts au service du développement de la région de San Pedro, une région aux richesses énormes, mais qui tarde à sortir de sa léthargie. En compagnie de l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, SEM Gian Luigi Izzo et des investisseurs Italiens, Jean-Paul Soro avait effectué une visite de prospection dans la région de San Pedro. Courant juin 2012, il s’est rendu dans sa région natale, cette fois en compagnie des épouses de sept (7) ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire réunies au sein d’une association. A cette occasion, ces épouses de diplomates ont touché du doigt les réalités des femmes de San Pedro, Gabiadji et Gagni, village de l’honorable Soro. Les retombées de ces différentes missions sont visibles. Récemment, le député de Doba, Gabiadji communes et sous-préfectures et San Pedro sous-préfecture, est revenu d’Europe avec un panneau solaire flambant neuf pour alimenter un système d’hydraulique villageoise à Gagni. En plus, différentes écoles dans la sous-préfecture de San Pedro ont été équipées en table-bancs (500) et armoires de rangement. Toutes ces actions ont été saluées à leur juste valeur par les populations. «Notre véritable problème ici à San Pedro, c’est la route. Nous n’avons pas d’infrastructures routières. Le député n’a pas budget pour cela, mais l’honorable Jean-Paul Soro est capable de trouver les moyens pour résoudre ce problème. Nous lui faisons confiance», a confié un proche du député de Doba, Gabiadji communes et sous-préfectures et San Pedro, sous-préfecture.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ