PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 11 septembre 2012 | Ivoire-Presse

Rentrée scolaire /Le collectif des étudiants du Cesag de Dakar sollicite l’aide de l’Etat

© Ivoire-Presse Par FN
Rentrée scolaire : le collectif des étudiants du Cesag de Dakar (Sénégal) anime un point de presse
Mardi 11 septembre 2012. Abidjan. Eglise St-Jacques des II Plateaux, à Cocody. Le Collectif des étudiants ivoiriens admis au Centre Africain d’Etude Supérieur en Gestion (CESAG) de Dakar (Sénégal), anime un point de presse
Abidjan - Le Collectif des étudiants ivoiriens admis au Centre Africain d’Etude Supérieur en Gestion (CESAG) de Dakar (Sénégal), a animé ce mardi 11 septembre 2012 un point de presse dans l’enceinte de l’Eglise St-Jacques des II Plateaux, à Cocody. Il s’agissait pour les organisateurs d’attirer l’attention de l’Etat sur leur situation.

60 des 204 admis pour la rentrée 2012-2013 rencontrent de sérieuses difficultés. Raison pour laquelle Traoré Namory Mohamed, président du collectif a lancé un cri de cœur aux autorités en vue d’obtenir une aide couvrant les frais scolaires, soit 4 millions de francs par étudiant pour des charges qui s’élèvent à 6,7 millions par tête. Selon lui, « tous les pays de l’espace Cedeao supportent les frais de scolarité de leurs étudiants et la Côte d’Ivoire ne dois pas rester en mage ».

FN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ