PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 septembre 2012 | Xinhua

Le PNUD prêt à accompagner le processus de réconciliation en Côte d`Ivoire

© Xinhua Par Nathan Koné
Activités gouvernementales : l`Administrateur du PNUD, Helen Clark a eu une séance de travail avec le gouvernement ivoirien
Jeudi 13 septembre 2012. Abidjan. Primature. En l`absence du Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot en mission, l`Administrateur du PNUD, Helen Clark a une séance de travail avec le gouvernement ivoirien conduit par le Ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères Daniel Kablan Duncan
L'administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark, a indiqué vendredi à Abidjan que la structure onusienne est "prête" à accompagner le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d'Ivoire.

Mme Clark qui s'exprimait lors d'une rencontre avec le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a indiqué que la réconciliation constitue un volet important pour le relèvement et l'avancement du pays.

"Il s'agit d'un des défis majeurs à relever par la Côte d'Ivoire", a-t-elle soutenu.

L'administrateur du PNUD qui se trouve en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours a rencontré les hautes autorités du pays et devrait s'entretenir avec d'autres acteurs nationaux.

Helen Clark devrait se rendre par la suite dans la région ouest du pays où d'important projets socio-économiques ont été réalisés par le système des Nations-Unies au profit des populations de cette zone qui ont subi les affres des violences.

Il s'agit de la première visite d'un administrateur du PNUD en Côte d'Ivoire, depuis sa création.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ