x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 septembre 2012 | AIP

Alphonse Soro exhorte les exilés du Ghana à regagner le pays

© AIP Par DR
Legislatives: le candidat RDR, Alphonse Tiorna Soro (Karakoro et Komboro) en route pour l`hémicycle
Photo: le président de l`Alliance pour le changement (APC), Alphonse Tiorna Soro a la rencontre des populations de Karakoro et Komboro
Le président de l’Alliance pour le changement (APC), Alphonse Soro, a exhorté samedi, à Abengourou, les exilés du Ghana à rentrer pour participer au processus de réconciliation et de reconstruction ainsi qu’au débat politique en cours dans le pays.
Abengourou, 16 sept (AIP) - Le président de l’Alliance pour le changement (APC), Alphonse Soro, a exhorté samedi, à Abengourou, les exilés du Ghana à rentrer pour participer au processus de réconciliation et de reconstruction ainsi qu’au débat politique en cours dans le pays.

Lors d’une tournée de réconciliation dans la région de l’Est, le président de l’APC a demandé à ses camardes politiques, notamment Blé Goudé, Damana Pickass, etc., réfugiés hors du pays du fait de la crise postélectorale, à mettre fin de leur exil et à revenir au pays car, a-t-il dit, "chacun a sa place en Côte d’Ivoire".

"Je suis peiné de savoir que des camarades que je connais, Blé Goudé, Damana Picass, Dibopieu, sont en exil. Qu’est-ce qu’ils font en exil, la vie est dure au Ghana, il n’y a pas de moyens, il n’y a pas à manger. Au lieu de souffrir dans ces conditions délabrées, qu’est ce qu’ils ont à rester dans cette souffrance. On leur demande de rentrer à Abidjan, car chacun a sa place ici et non à l’étranger", a déclaré le député Alphonse Soro tout en demandant aux exilés de l’appeler.

Alphonse Soro s’est dit également prêt à aider tous ceux qui sont au Ghana et qui voudront rentrer, en allant négocier leur retour en Côte d’Ivoire auprès des autorités compétentes.

Concernant les récentes attaques contre les Forces républicaines de Côte d’Ivoire, il a demandé à ceux qui ont des projets de déstabilisation du régime en place d’arrêter et de venir participer au processus de réconciliation et de reconstruction pour le bien-être de tous les ivoiriens.

Comme proposition au processus de réconciliation, Alphonse Soro a souhaité que la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) aille sur le terrain pour organiser des manifestations d’envergure pour que le message de la réconciliation passe.

Selon le président de l’APC, pour arriver à la réconciliation, il faut que l’on sache qui est bourreau, qui est victime, afin que le bourreau reconnaisse sa faute et soit pardonné par la victime.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ