x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Situation sociopolitique / Réconciliation nationale : Banny appelle les anciens compagnons d’Houphouët-Boigny au secours !

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Réconciliation nationale: Charles Konan Banny recontre les doyens de la scène socio-politique nationale.
Mardi 25 septembre 2012. Abidjan. Charles Konan Banny, président de la CDVR échange avec les doyens de la scène socio-politique nationale dont Seydou Diarra, Camille Alliali, Séry Gnoléba, Bernard Dadié, Barthélémy Kotchy, Emile Kei Boguinard ,Auguste Daubrey, Lambert Amon Tanoh, Oulai Tiabas, Albert Hoba, Jules Hié Néa.
Le bureau exécutif de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) avec à sa tête son président, Charles Konan Banny a échangé le mardi 25 septembre 2012 avec les anciens compagnons du Président Félix Houphouët Boigny. La rencontre a eu lieu à Cocody à la résidence du doyen Camille Aliali, membre du Bureau politique du Pdci . Au terme de cette réunion qui a duré près de trois heures de temps, le ministre Camille Aliali a indiqué qu’elle se situe dans le cadre des rencontres initiées par la Cdvr avec les partis politiques et les organisations de la société civile ivoirienne. « J’ai eu l’honneur de recevoir la Commission avec des anciens. Nous avons échangé sur l’avenir de la mission qui lui a été confié. A savoir la réconciliation totale des enfants de ce pays. Quels que soient les problèmes, nous devons surmonter nos difficultés pour construire la Côte d’Ivoire dans la paix et dans la fraternité. Nous avons échangé avec la Commission. Nous l’avons encouragé à poursuivre sa mission en demandant à tous les ivoiriens quels que soient les problèmes qui nous ont opposés d’oublier le passé pour construire l’avenir », a fait savoir Camille Aliali.

Qui avait à ses côtés l’ex-premier ministre Seydou Diarra, l’ancien président du Conseil économique et social(Ces) Sery Gnoleba et les ex-ministres de l’éducation nationale Amon Tanoh Lambert et de la défense Jean Konan Banny. Poursuivant, Camille Aliali a indiqué que l’avenir appartient à la jeunesse. « Nous avons connu une période où nos ainés nous avaient tracé une voie qui est celle de la sagesse, du travail bien fait et de la construction nationale. Nous souhaitons que la Commission s’attèle à cette mission pour que la paix revienne dans notre pays pour le bonheur de tous », a-t-il conseillé. L’ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal Jules Hié Néa, l’ex-secrétaire général du Ces Albert Hoba et les écrivains Bernard Dadié et Bernard Oulaï Tiabas tous deux membres du Cnrd était présents à cette rencontre.

Touré Abdoulaye
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ