x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 septembre 2012 | Notre Voie

Nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France : Charles Gomis sollicite le soutien du Fpi

© Notre Voie Par Didier Assoumou
Conférence de Presse: Miaka Ouretto donne la position de son parti sur la situation socio-politique.
Jeudi 30 Août 2012 . Abidjan. QG de Campagne de FPI. La Direction du Front Populaire Ivoirien se prononce sur l`actualité en Côte d`Ivoire.
Le jeudi 27 septembre 2012, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Charles Gomis, a été reçu en audience, par le Président par intérim du Front populaire Ivoirien (Fpi), M. Miaka Ouretto.

L’audience s’est déroulée en fin d’après-midi, au QG de campagne Laurent Gbagbo des 2 Plateaux – siège provisoire du Parti - en présence du Dr Kodjo Richard, Secrétaire Général et Porte-parole par intérim du FPI, du Prof. Dano Djédjé et de M. Tapé Kipré, membres du Secrétariat Général.

Selon le président Miaka Ouretto, « l’ambassadeur nous a fait l’honneur de cette visite pour nous annoncer sa nomination en France et demander notre soutien dans la tâche qui sera la sienne de veiller sur les intérêts de notre pays dans l’Hexagone. Nous avons été touchés par cet acte profondément républicain de S.E.M. Charles GOMIS. Au nom du Fpi, nous l’avons accompagné de nos sincères meilleurs vœux. La Direction du Parti mettra tout en œuvre pour l’aider à réussir sa mission en France, au nom de tous les Ivoiriens sans exclusive ».
Récemment nommé par le chef de l’Etat, S.E.M. Charles Gomis remplace, à Paris, S.E.M. Ali Coulibaly, le nouveau ministre de l’Intégration Africaine du Gouvernement Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Depuis le renversement du Président Laurent Gbagbo par les forces franco-onusiennes, le 11 avril 2011, c’est la première fois qu’un diplomate chevronné du régime Ouattara pose ce type d’acte d’humilité de haute portée symbolique. Cela est le point de vue du Dr Kodjo Richard – lui-même ancien ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso – qui estime que « c‘est la preuve qu’au-delà de nos divergences politiques, l’intérêt national doit nous emmener à nous asseoir et discuter ».

Le Snacom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ