x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 octobre 2012 | AIP

Des chefs Abbey et Krobou apportent leur sympathie au président Ouattara

Abidjan - Une délégation des chefs traditionnels d’Agboville, comprenant des représentants des peuples Abbey et Krobou, a séjourné, le 07 octobre, à Abidjan, venue apporter ses condoléances et sa sympathie au président Alassane Ouattara, à la suite du décès, le 03 octobre, à la PISAM d'Abidjan, de son frère aîné, l'ambassadeur et Cheik Gaoussou Ouattara, inhumé, lundi, au cimetière municipal de Williamsville, dans la commune d'Adjamé(nord d'Abidjan).

"Nous sommes peiné par la perte d’un grand homme, pétri de charisme, d’humanisme et de générosité, et dont l’engagement pour la patrie mérite d’être salué", a déclaré son porte-parole, Nanan Obodjié Antoine. Cette délégation de chefs traditionnels d’Agboville, qui a effectué le déplacement, à la résidence du défunt sis aux deux-Plateaux, à Cocody, l'une des cités rédentielles huppées d'Abidjan, a tenu ainsi à réaffirmer son soutien et sa compassion et ceux des peuples Abbey et Krobou au chef de l’Etat.

La délégation, conduite par Nanan Obodjié Antoine, comprenait Nanan Edima, chef de terre de Krobou, Wahin, Nanan Essé d'Ery-Makouguié, Nanan Adda Kouassi, et des représentants de la notabilité d'Agboville, souligne-t-on. Faisant suite à cette marque de sollicitude, le président Ouattara leur a exprimé sa gratitude ainsi qu'à l'ensemble des peuples Abbey et Krobou.

L'illustre défunt, Cheick Gaoussou Ouattara, réputé pour être un personnage de bien, aura marqué son existence d'actes de générosité à l'endroit de semblables et de sa région, où il incarnait une certaine idée de l'humanisme, du partage et de la solidarité. Profondément attaché par ailleurs aux choses de l'Esprit et de la spiritualité, Gaoussou Ouattara s'est toujours détaché de la mystique du matérialisme qui figure les réflexes des hommes aujourd'hui. Et pourtant, homme d'affaires prospère, premier armateur ivoirien dont la flotte séjournait jusque dans les eaux sud-américaines, "l'homme a vécu pour donner et servir son prochain", témoignent des habitants de l'ex-royaume de Kong dont il fut, de nombreuses années durant, le député et le maire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ