x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 octobre 2012 | AIP

Education: Un cadre de Guitry offre des manuels scolaires aux écoliers du primaire

Divo - M. Yao Kouadio Paul, conseiller technique au ministère du Plan et du Développement, et natif du département de Guitry (région du Lôh-Djiboua), a offert, mercredi, un important lot de manuels scolaires aux élèves des classes de CP1 de la ville Guitry, d’un coût estimé à un peu plus d’un million FCFA.

« C’est ma petite contribution pour faire avancer l’école à Guitry », a déclaré le donateur pour justifier son acte. Ce dernier a aussi déclaré que tout est mis en œuvre en ce moment pour faire revenir dès cette année le centre d’examen du Baccalauréat à Guitry pour éviter aux candidats de se rendre dans les centres de composition de Divo avec toutes les contraintes que cela comporte.

Le secrétaire général de la préfecture de Guitry, Gueu Zroh Simplice, qui représentait le préfet du département, lui a exprimé sa gratitude pour ce don et pour les démarches qu’il entreprend en vue de la réouverture du centre d’examen du Baccalauréat à Guitry. M. Gueu a par ailleurs exhorté les autres cadres de Guitry à suivre l’exemple de M. Yao, afin de faire avancer l’école dans leur région. Il a en outre demandé aux bénéficiaires de ces manuels scolaires offerts, en l’occurrence, les élèves, d’en faire bon usage. "Ces kits ne doivent vous servir qu’à étudier pour améliorer vos résultats scolaires", a recommandé l’administrateur civil.

Pour sa part, l’inspecteur de l’enseignement primaire, Sidiki Ouélogo, a, au nom de toute la communauté éducative de Guitry, traduit sa profonde gratitude au donateur pour ce geste de haute portée sociale qui vient en complément à celle du gouvernement qui met des kits scolaires à la disposition de l’ensemble des élèves du primaires.

Ce don a également réjoui les parents d’élèves. « C’est un véritable soulagement pour nous; ça va vraiment nous aider », a indiqué Moustapha Diaby, vice-président du comité de gestion (COGES) de l’école primaire publique (EPP) Guitry 3. Pour lui, l’acte de M. Yao Kouadio est d’autant plus salutaire qu’il porte sur le manuel le plus cher (Mon cahier d’application) et que ne comporte pas le kit offert par le gouvernement.

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire, le département de Guitry a occupé le premier rang l’année dernière aussi bien au CEPE qu’à l’entrée en 6e dans toute la direction régionale de l’Education nationale de Divo avec respectivement 81,65% et 79% de taux d’admission.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ