x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 novembre 2012 | AIP

La JFPI prête à dialoguer pour construire la démocratie en Côte d’Ivoire

© AIP Par PRISCA
Activités des partis politiques : la JFPI anime une conférence de presse sur l`annulation du sit-in
jeudi 04 octobre 2012. Abidjan: Après annulation de leur sit-in par les autorités, la JFPI a animé une conférence de presse au QG du parti sise Cocodi Angré .
La jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI, opposition) se dit prête à aller à la table de discussion avec le pouvoir pour construire la démocratie en Côte d’Ivoire.

"Le temps des coups de force et des coups d’Etat est révolu", a déclaré Douhouré Dahi, Secrétaire national chargé de l’organisation au sein du bureau exécutif national (BEN) de la JFPI, lors d’une rencontre à la Médiature de la République.

M. Douhouré a souhaité que le pouvoir échange avec le FPI pour que la réconciliation nationale soit une réalité, pour "permettre la prospérité pour le pays".

Le chef de la délégation de la JFPI a sollicité le soutien du Médiateur de la République, en vue d’une "liberté d’opinion et d’association" pour le FPI car, a fait remarquer Douhouré Dahi, les meetings que le parti organise sont "interdits ou perturbés", évoquant plus de 70 millions de dégâts que le parti est entrain de rembourser.

Le Secrétaire général Coulibaly Souleymane Pannan a salué le courage et la responsabilité de la jeunesse du FPI qui a frappé à la bonne porte en sollicitant la médiation du Médiateur de la République, en tant que observateur de la vie de la Nation et garant de la cohésion sociale, pour booster le processus de réconciliation nationale.

M. Coulibaly a promis transmettre au Médiateur de la République toutes les préoccupations de la JFPI, afin qu’il les analyse minutieusement pour apporter des solutions très rapidement, non sans faire la genèse de la création de l’institution du Médiateur de la République et rappeler le rôle et la mission du Médiateur de la République.

Le secrétaire général du Médiateur de la République avait à ses côtés le directeur de Cabinet, Tanon Daouda, et de Mme Sangaré Kadiatou Ly, Conseillère spéciale chargée des questions juridiques.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ